MilkVR: une plateforme "made in" Samsung pour le GearVRDisponible depuis Décembre aux Etats Unis, et normalement d'ici la fin du mois à l'international, le GearVR peut se vanter d'être le premier gros "produit fini" à arriver sur le marché de la réalité virtuelle. C'est donc un peu le fer de lance de la VR en attendant la version commerciale de l'Oculus Rift, et cela implique que sa réussite peut être déterminante pour la suite de l'aventure.
Seulement, même s'il a des atouts techniques dans sa manche (l'écran 1440p OLED du Note 4, la coopération d'Oculus VR), il souffre du manque du positional tracking et de son prix relativement élevé. Pour motiver l'acheteur et pour préparer la venue de la VR, il lui faut donc logiquement une panoplie d'expériences qui valent le coup. Nous vous parlions, il y a peu, du Line Up du casque, lors de son lancement américain, et de la liste des jeux disponibles début 2015. A l'occasion du CES 2015 Samsung est revenu sur un de ses projets VR. En effet, la marque Coréenne a présenté il y a peu MilkVR, une plate-forme qui permet aux possesseurs du casque d'accéder à du contenu qui semble être principalement des expériences vidéos 360° plutôt que des applications. Ainsi le service a ouvert pour les américains, et il bénéficie de collaborations avec notamment la NBA ou même Red Bull, qui permettent de proposer des séquences immersives. Pour présenter ce nouveau service, lors de la conférence Samsung, David Alpert, producteur de The Walking Dead, est monté sur scène et a annoncé que sortirait, via Milk VR, une mini-série adaptée. Le contenu disponible devrait être mis à jour quotidiennement, de plus il est possible de le consulter et de publier les vidéos, même sans le casque, sur le site Milk VR.
Si tout va bien nous pouvons espérer profiter d'un catalogue relativement fourni pour la sortie européenne du Gear VR Sources: RoadtoVR, Clubic.
|
Publicité
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : |
Version Mobile |
MESSAGES (0)