ACTUALITÉ
CES 2015 : 3DHead, le casque VR (ridiculement gros) autoproclamé "Oculus Killer"

Publié par
 @NiK_ETR
le 08/01/2015 à 00:59
C'est un objet venu d'une autre galaxie que présente la start-up 3DHead au CES 2015. 
Ce casque est visiblement conçu pour les aliens d'après les images qui nous parviennent de nos confrères de Business Insider.
 
 
CES 2015 : 3DHead, le casque VR (ridiculement gros) autoproclamé "Oculus Killer" - 4
Qualifié par ses créateurs de "tueur d'Oculus Rift", ce dispositif de réalité virtuelle (même si cela me fait mal de l'appeler comme ça) se démarque des dirévis plus classiques en proposant un écran (ou plutôt une tablette) tactile 3D sans lunette au fond du casque, à environ 25cm de votre visage. Le tout étant bien évidemment combiné à un système de head tracking dont les spécifications ne sont pas précisées.

Malheureusement (ou fort heureusement), le casque n'était pas fonctionnel sur le salon, les écrans 3D étant retenus aux douanes (sérieusement ?).
Le casque est accompagné d'une tablette 3D qui fera office de contrôleur.


Les spécifications vous feront sans aucun doute rêver :
CES 2015 : 3DHead, le casque VR (ridiculement gros) autoproclamé "Oculus Killer" - 6
Bref, vous l'aurez sans doute compris à la fin de cet article, le 3DHead semble bien plus s'apparenter à une blague de mauvais goût qu'à un véritable périphérique de réalité virtuelle.

Pour ceux qui seraient malgré tout assez curieux (ou inconscients) pour céder à la tentation, vous pouvez déjà le pré commander sur le site officiel. Il vous en coûtera la modique somme de 999$ pour le casque seul ou 1899$ pour le casque et la tablette.


Tag(s) associé(s) : 3DHead, Actualité, CES 2015
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.