ACTUALITÉ
Intel se lance dans la RA avec Google et Vuzix

Publié par
 @
le 10/01/2015 à 17:29

Alors que l'on pensait les lunettes connectées de Google, pourtant si fantasmées lors de leur annonce, en grande difficulté (prix élevé de la version Explorer, interdiction dans certains lieux publiques, abandon de certains devs....)  la firme américaine persiste et signe, puisque d'après certaines sources concordantes , cette dernière pourrait proposer une troisième version des fameuses Google Glass!

En effet, selon le Wall Steet Journal
(qui cite plusieurs sources anonymes) Google et Intel auraient signé récemment un énorme accord sur les lunettes connectées, un accord qui se baserait sur un programme de Glass and Work. Concrètement,cela signifierait que l'arrivée d'Intel dans ce secteur se ferait dans un cadre plus restreint et plus professionnel (constructions, santé ...) que Google, qui, eux envisagent la commercialisation de ses Google Glass pour un public qui se veut le plus large possible. 

On peut très bien imaginer que cet accord permettra l'intégration aux Google Glass du fameux Edison, un PC compact aussi petit qu'une carte SD et intégrant un Soc à deux coeurs cadancés à 500 Mhz. Wait and See comme on dit dans le milieu.


Paralèllement à cette histoire, nous venons juste d'apprendre que Intel viens d'investir la somme collossale de 25 millions de dollars dans l'entreprise spécialisés dans les objets connectés Vuzix.

Après avoir racheté un autre spécialiste dans le domaine des technologies portables, Recon Instruments, spécialistes des affichages à tête haute, Intel continue d'investir le milieu de la RA puisqu'il vient de placer 24,8 millions de dollars (il faut être précis avec les chiffres!) dans la société Vuzix, se permettant ainsi d’entrer à hauteur de 30 % dans le capital de ce spécialiste des objets connectés et de faire valoir ses choix au conseil d’administration. Intel pourra également profiter des 39 brevets déposés par Vuzix et de son expérience dans le domaine pour le développement et la commercialisation de ses lunettes connectées dans un futur proche.

En effet, la petite entreprise n'en est pas à son premier essais dans ce domaine puisqu'elle a sortis récemment, M100 et tournant sous Android, elles permettent entre autres de capturer et lire des photos ou des vidéos et de chronométrer des évènements et de gérer un calendrier. Un produits dédié pour les sportifs mais proposé à un tarif qui pourrait en refroidir plus d'un : 500$

http://www.zdnet.com/article/intel-gives-capital-hope-for-vuzixs-enterprise-smart-glass-ambitions/

http://www.wsj.com/articles/google-glass-deal-thrusts-intel-deeper-into-wearable-devices-1417395598



 
Intel se lance dans la RA avec Google et Vuzix - 4


Tag(s) associé(s) : Vuzix, Intel, Google Glass, Actualité
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.