ACTUALITÉ
CES 2015 : Sulon Cortex, le casque qui réconcilie VR et RA

Publié par
 @
le 11/01/2015 à 02:13
Plutôt nombreux durant cette édition 2015 du CES de Las Vegas, les solutions VR et RA ont brillé par leur présence. Mais un casque, au design des plus étranges, a su (ou du moins le promet) allier les deux univers ! Son petit nom? Le Sulon Cortex.

Dévoilé l'an passé par la société canadienne Sulon, le casque Cortex était présent au CES 2015. Il se présente aux premiers abords comme étant une sorte d'Oculus Rift, bardé de capteurs et doté de plusieurs caméras. Selon les quelques chanceux ayant pu tester l'appareil ou ayant vu une démonstration, le casque permettrait à l'utilisateur de s'immerger complètement (mouvements de la tête compris) dans un univers 3D façon Oculus Rift, tout en y mêlant les objets physiques.

Le Cortex peut donc parfaitement analyser les objets se situant à proximité de l'utilisateur, et ce, même si ces derniers ne sont pas dans son champ de vision. Le tout a pour but de créer un univers virtuel entièrement calqué sur le monde réel qui vous entoure.

A l'heure ou j'écrit ces lignes, la société canadienne ne disposerait que de quelques prototypes (conçus comme étant des kits de développements) mais elle nous laisse déjà imaginer les possibles applications et jeux dans un avenir proche sur ce support. Imaginez un MMORPG ou un FPS qui se déroulerait à la fois dans le monde virtuel, mais tout en utilisant les décors de votre maison?

Les premiers Devs-kits sont prévus pour cette année et devraient coûter aux alentours de 500$

http://sulontechnologies.com/


Tag(s) associé(s) : Sulon Cortex, Actualité, CES 2015
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.