Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Toyota et l’Oculus Rift au service de la sécurité routière

le 15/01/2015 à 14:06
"TeenDrive365", c’est le nom du simulateur du constructeur automobile "Toyota", qui met au défi les automobilistes de conduire en toute sécurité, malgré les distractions qu’ils peuvent rencontrer au quotidien.
Et pour ce faire rien de tel que la réalité virtuelle, et en l’occurrence, l’Oculus Rift DK2.

Teendrive365 soumet le chauffeur à toute sortes de distractions, bruit du Traffic, utilisation de téléphone, et agitation des passagers.

C’est au salon de l’automobile de Detroit que ce "simulateur de distractions au volant" a été dévoilé. Le matériel est installé à bord d’une vraie voiture (immobile évidemment ^^) dont le volant, les pédales et autres commandes servent de contrôle à l’application.

Le simulateur vient compléter la campagne visant la sensibilisation du public aux dangers des distractions au volant, lancée par Toyota en 2013.

 
Le simulateur en action (baissez le volume, ça peut piquer!)


La directrice marketing Marjorie Schüssel, déclare: "L’ Oculus Rift nous permet de fournir une expérience de conduite en réalité virtuelle qui reflète la vraie vie derrière le volant, un outil puissant pour montrer aux parents et aux adolescents comment les distractions quotidiennes peuvent affecter leur aptitude à conduire en toute sécurité".
 
Encore un exemple des nombreuses possibilités offertes par le dispositif de réalité virtuelle, en dehors des loisirs vidéo-ludique et cinématographique.

Source: www.thegardian.com


Tag(s) associé(s) : toyota, Oculus Rift DK2, Oculus Rift, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.