Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Clap de fin pour les Google Glass Explorer Edition

Publié par
 @
le 17/01/2015 à 16:39
​Clap de fin pour les Google Glass ? Google vient en effet d'annoncer l'arrêt de la production de ses fameuses lunettes connectées, du moins, dans sa version actuelle, les "Google Glass Explorer Edition".

"Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir des Glass", précise Google dans ce même communiqué. Ce prototype "Explorer Edition" permettait d'acquérir une version de développement des lunettes connectées pour 1.500$, un prix que de nombreuses personnes jugeaient prohibitif.

Attention, cela ne signifie pas pour autant la fin pure et simple du projet ! En effet, afin de donner une seconde chance aux Google Glass, le groupe américain a décidé que le produit allait être retiré du fameux Google X, le laboratoire "ultra secret" de Google (on leur doit la Google Car, des projets de drones ou des lentilles connectées) et sera confié en interne à Tony Fadell, un des ingénieurs qui a conçu l'iPod d'Apple.

Pour ceux ne le connaissent pas, Tony Fadell, a quitté Apple en 2008 et a ensuite co-fondé Nest, une start-up spécialisée dans les thermostats et les détecteurs de fumée intelligents. La société a été rachetée il y a un an par Google pour 3,2 milliards de dollars.

Vous l'aurez compris, Google semble toujours avoir de grands projets pour ses Google Glass, mais peut-être moins pour un futur proche. A moins que l'arrêt de la production de l'édition Explorer soit synonyme de l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle ?

http://www.cnetfrance.fr/news/google-arrete-la-commercialisation-de-ses-google-glass-le-19-janvier-39813037.htm


Tag(s) associé(s) : Actualité
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.