ACTUALITÉ
Trois démos qui méritent le détour - Semaine du 12 au 18 Janvier 2015

le 26/01/2015 à 02:23
Elles nous amusent, elles nous dérangent. Elles nous éblouissent, elles nous terrorisent. Elles peuvent être jouées à la manette ou au clavier. Elles peuvent être courtes ou longues. Quoiqu'il en soit elles ne nous laissent pas indifférentes. Je parle bien sur des trois démos qui valent le détour, rendues publiques entre le 12 et le 18 janvier.


KaleidoPlayer
Sortie : 13 Janvier 2015
Périphérique recommandé : Clavier+Souris
Description : Lecteur de vidéo avec un écran étendu pour plus d'immersion.

Pourquoi elle vaut le détour : Son principe de base est plutôt intéressant : l'écran étend artificiellement la vidéo 2D/3D autour de vous grâce à un effet de kaléidoscope Comme l'effet est aux limites de votre champ de vision, il ne vous gêne pas et vous donne l'impression d'être entouré par la vidéo, alors que celle-ci n'est pas en 360°. A cela vient s'ajouter des menus lisibles et efficaces, qui permettent notamment d'aller chercher des vidéos dans vos dossiers. Peut être une bonne alternative à des lecteurs payants.

Téléchargez la démo sur VRapps.
 
Trois démos qui méritent le détour - Semaine du 12 au 18 Janvier 2015 - 4


Ten To The Power VR
Sortie : 12 Janvier 2015
Périphérique recommandé : Gamepad ou Clavier+Souris
Description : Basée sur le livre de M. P. Adams, la démo vous plongera dans le rêve d'une personne morte.

Pourquoi elle vaut le détour : La démo n'est pas effrayante, elle est juste... dérangeante. On a l'impression d'être dans un creepypasta. A travers trois niveaux, vous pourrez voir des personnages morts fixés dans des situations légèrement différentes à chaque fois. Et chaque nouveau niveau devient plus bizarre : tête à l'envers, commandes inversées, couleurs changeantes, échelles modifiées... Le décor proche de celui d'un Half-Life augmente le sentiment d'étrangeté de la démo.

Téléchargez la démo sur VRapps.
 


Shironeko VR Project
Sortie : 13 Janvier 2015
Périphérique recommandé : Gamepad
Description : JRPG dans lequel vous collectez des personnages pour combattre des ennemis et boss de plus en plus forts.http://www.vrapps.co/game-1206-shironeko-vr-project.html

Pourquoi elle vaut le détour : Très bonne adaptation d'un jeu mobile : les menus fonctionnent bien, le gameplay est bien pensé pour la VR (notamment le menu pause et choix des combattants qui apparaît quand on lève la tête). Le jeu en lui-même est dynamique et propose un véritable challenge. Vous devrez régulièrement changer de personnage selon la situation, tous ayant un style de combat qui lui est propre. Il est aussi assez complet, proposant de nombreux niveaux, personnages jouables et ennemis. Enfin la petite taille des personnages à grosse tête en troisième personne vous donne l'impression d'être en face de jouets, tandis que les boss vous paraissent d'autant plus grands.

Téléchargez la démo sur VRapps.
 
C'est terminé pour aujourd'hui, revenez dans une semaine. Mais avant de nous quitter, mention honorable pour BUTTS, sortie le 15 janvier 2015, qui aurait mérité sa place ici s'il ne fallait pas se limiter à trois démos.


Tag(s) associé(s) : Actualité
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.