Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Oculus se lance dans les "VR movies" avec Story Studio

le 27/01/2015 à 00:34
Tandis qu'à Sundance la VR est sur toutes les lèvres, ou plutôt sur tous les yeux, Oculus vient d'annoncer le lancement d'un nouveau studio en son sein.

Baptisé Story Studio celui-ci va proposer des expériences plus proches du cinéma, toujours en 3D temps réel, mais très axées sur la narration et l'ambiance avec de petites interactions.

Lost sera la première expérience du Story Studio. Prévu pour le prototype Crescent Bay, le "film" est dirigé par Saschka Unseld , un ancien animateur de Pixar qui a créé le court métrage Le Parapluie Bleu (en 2013). Lost durera à peu près cinq minutes, mais il pourra aussi bien durer une minute comme 10 d'après les créateurs selon la façon de jouer l'expérience.

Le but de ce Studio est surtout d'ouvrir la voie à ce nouveau genre d'expériences d'après l'article publié par Engadget... Il restera à l'écoute des autres créateurs voulant s'en inspirer afin de les conseiller sur divers aspects.

À mi chemin entre vidéos 360° et jeu d'exploration, ce genre d'expériences pourrait séduire un autre public que celui visé par le jeu vidéo.
Oculus se lance dans les "VR movies" avec Story Studio - 4


Tag(s) associé(s) : cinéma, Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.