Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
La tête dans les nuages avec Qantas et le Gear VR de Samsung

le 30/01/2015 à 13:05
"-Un verre de vin!
-On dit un verre s'il vous plait devin.
-Désolé j'oublie mes bonnes manières... ...quel bon vin! Divin!
-Vingt!
-Pardon?
-Non rien, ça fera 2,20, s'il vous plait"


Salut les filles! 
Aujourd'hui je suis en mode "Devin", ou du moins je l'étais hier en défendant les "direvis" pour smartphones, leur trouvant une utilité jusque dans les avions.
C'est donc sans surprise que la compagnie aérienne Australienne Qantas met à l'essai le Samsung Gear VR sur ses vols en première classe.
Pour le test seuls certains vols sont ciblés, et les heureux gagnants sont les passagers embarquant à LA pour Sydney, et à Melbourne pour LA.

La compagnie fournira non seulement un Samsung Gear VR et le Galaxy Note 4 qui va avec, mais aussi une application maison, avec des vidéos 360° de décollage et d'atterrissage vu du tarmac. Pour ceux qui ne seraient pas à l'aise dans les airs, Qantas propose aussi une vidéo 360° dans laquelle vous remonter la rivière du Kakadu (oui, j'ai ri en l'écrivant...) à bord d'un bateau de tourisme, ainsi que d'autres vidéos et photos 360°, créées pour la marque au kangourou par la compagnie Jaunt.


 


Qantas a sorti une petite vidéo pour l'occasion:
Si pour le moment il s'agit d'un test à petite échelle, je reste convaincu que ce genre de service fleurira, et que la réalité virtuelle deviendra une composante normale de notre quotidien, au même titre que  "l'ancêtre d'Internet"... 


Tag(s) associé(s) : Actualité, Samsung Gear VR
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.