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Doom 3 compatible avec le DK2, support du Razer Hydra en vue

Publié par
 @kris7277
le 01/02/2015 à 16:43
Vous en avez rêvé, et bien c'est encore les moddeurs qui l'ont fait, Doom 3 BFG vient d'être rendu compatible avec le DK2 !

C'est grâce au redditeur mscoder610 que la compatibilité avec le DK2 a vu le jour. Le projet a beau être encore à un stade expérimental, il explique quand même la démarche à suivre pour faire fonctionner le jeu avec le DK2.

Pour les Riftiens anglophobes, voici une traduction de son post:

Téléchargez le jeu ici :
https://mega.co.nz/#!8l0iTCpR!ljTyjEYymcSh77fRibfEJsrgImWokS0A1e86Sk74GcY

Si vous utilisez Chrome, utilisez ce lien alternatif :
http://www.malcolm-s.net/files/doom3bfgvr/Doom3BFGVR_mscoder610_20150125.zip

Vous aurez aussi besoin des DLL de FFMPEG pour que les cinématiques fonctionnent :
http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32/shared/ffmpeg-20140330-git-c01ddf8-win32-shared.7z

Vous aurez besoin du dernier runtime en date pour faire fonctionner le mod (0.4.4).

Notes :
  • La version BFG de Doom 3 est nécessaire. La version Steam fonctionne, mais activer la console désactivera les succès
  • Ce mod utilise le code stéréo de Doom 3 et non les shaders d'Oculus, donc il n'y a pas de correction des aberrations chromatiques
  • Pas de support du Hydra pour l'instant

Compatibilité :
  • DK1 et DK2
  • Mode étendu uniquement
  • Low Persistance (DK2)
  • Positional Tracking (DK2)
  • Tracking Prediction (non dynamique, 10ms par défaut pour Oculus)
Touches spécifiques pour la VR :
  • "H" recentrera l'orientation et la position lorsqu'elles vous sembleront incorrectes, comme dans les cutscenes. Vous aurez aussi besoin de tourner la tête dans les cutscenes pour voir ce qu'il se passe. La commande "vr_reset_origin" permettra d'attribuer une nouvelle touche à cette fonction
  • "G" permettra de réduire l'ecran à 60% pour pouvoir lire le texte ou l'UI. La commande "_impulse17" permettra d'attribuer une nouvelle touche à cette fonction
Problèmes connus :
  • Ne fonctionne pas en mode Direct
  • Pas de correction des aberrations chromatiques
  • le Timewarp, Dynamic Prediction et Pixel Luminance ne sont pas supportés
  • Si vous changez pour du 60 Hz, puis pour du 75 Hz a nouveau, il faudra relancer le jeu pour que la Low Persistance soit active à nouveau
  • Le laser n'est pas attaché à l'arme. "pm_showBody 0" permet de contourner le probleme
Si vous avez déjà joué à la version DK1 de Doom 3 BFG, il faudra sûrement supprimer l'ancien fichier CFG dans le répertoire de sauvegarde du jeu avant le lancer.

En attendant, bon jeu !
 


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