ACTUALITÉ
La réalité augmentée au service des motards.

Publié par
Article de la communauté
le 05/02/2015 à 17:59
Voilà une bonne et ingénieuse idée qu'a eu l'équipe de Skully. 

En effet, avec, tout d'abord, les Google Glass puis le projet de Microsoft en terme de RA, voici une autre innovation bien avancée qui pourrait entamer un voyage vers le futur !

Ce casque, dont la campagne indiegogo à rapporté plus de 900% de la somme escomptée, représente pour beaucoup une évolution majeure tant au niveau technologique qu'au niveau 'sécurité' des deux roues. 
Skully AR-1 promet beaucoup de choses, il opte d'ailleurs pour une technologie semblable aux Google Glass pour la projection des informations sur la visière du casque.
On pourra avec cela consulter sa vitesse, recevoir des données de navigations (semblable à un GPS) ou encore pouvoir voir ce qu'il se passe derrière soi grâce à une caméra filmant à 180 degrés positionnée à l'arrière du casque. 
Et tout ceci pour la modique somme de ..... 1499$ (pour l'instant indisponible à ceux n'ayant pas backé)

En voyant ce genre de projet, on peut très bien imaginer dans les années à venir des voitures connectées de la sorte bien que je pense que des prototypes doivent déjà exister (peut être que nos anciens pourtont apprendre à utiliser un rond point grâce à ça ? :D)


En tant que motard, j'attends beaucoup de ce casque et j'ai hâte de voir toutes les utilisations possibles dans ce domaine car pour moi la RA va révolutionner tout ce qu'on connaît déjà et va nous apporter beaucoup.
Je m'imagine très bien jouer à Minecraft au guidon de ma moto lorsque le temps sera long sur une ligne droite sur l'autoroute !


Tag(s) associé(s) : Moto, réalité augmente, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.