ACTUALITÉ
Apollo 11 : le voyage de la Terre à la Lune en réalité virtuelle

Publié par
 @NiK_ETR
le 08/02/2015 à 02:40
C'est une expérience éducative très immersive que nous propose aujourd'hui la jeune start up irlandaise qui porte décidemment bien son nom : Immersive VR Education.

Lancée sur Kickstarter il y a quelques heures, la campagne de "The Apollo 11 Virtual Reality Experience" promet de nous faire voyager dans l'espace en nous faisant redécouvrir les premiers pas sur la Lune de Neil Armstrong et de Buzz Aldrin, 46 ans plus tard.


Les membres de l'équipe en charge du projet sont des habitués de la scène VR puisqu'il s'agit de Drash, l'auteur de la célèbre démo Titans Of Space, et des membres du staff de notre confrère Virtual Reality Reviewer.

L'objectif de l'expérience est de permettre aux étudiants de vivre cet événement historique et non de se contenter de le lire dans un livre ou de le voir à la télévision.

Une première démo est déjà disponible sur la page de la campagne. Elle se décompose en plusieurs parties :
  • Le discours de John F. Kennedy diffusé dans une petite pièce que nous aurions préféré un peu plus dans l'ambiance des années 60.
  • Une vue rapprochée de la Lune et du module lunaire (très réussie)
  • Le pas de tir d'Apollo 11 avec une très belle représentation des échelles immenses du complexe
  • La séquence de décollage vue du cockpit, comme si on y était. Immersif !
Apollo 11 : le voyage de la Terre à la Lune en réalité virtuelle - 6
Pour ceux qui souhaitent participer au projet, vous pouvez le soutenir sur Kickstarter. Il vous faudra débourser à minima 10€ pour acquérir l'expérience dont la sortie est prévue en juillet 2015.


Tag(s) associé(s) : Kickstarter, Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.