ACTUALITÉ
Trois démos qui méritent le détour - Semaine du 9 au 15 Février 2015

le 16/02/2015 à 22:26
Il y a des semaines riches en nouvelles démos, et celle-là en était une. Les démos étaient de qualité, ça ne nous fait pas regretter d'avoir le DK2. Et sur la dizaine rendue publique j'en aurais bien mis au moins six ici. Il fallait hélas choisir, c'en était presque frustrant. J'ai pris sur moi de faire ce choix pour vous, et voici donc trois démos qui méritent le détour sorties entre le 9 et le 15 Février.


Giant Life
Sortie : 9 Février 2015
Périphérique recommandé : Clavier+Souris ou Gamepad au choix
Description : Incarnez un géant cracheur de feu qui se promène dans un village

Pourquoi elle vaut le détour : On commence par une démo courte mais très sympathique. La réalité virtuelle permet de changer complètement d'échelle, et c'est très réussi ici. On a l'impression de se promener dans un village modèle réduit, et on regarde amusé les minuscules villageois courir paniqués sous nos pieds. Le positional tracking est très agréable ici et permet de coller son visage aux petits bâtiments et autres décors. Un graphisme cartoonesque rend le tout très plaisant à regarder. Enfin l'haleine enflammée est une fonctionnalité bien sympa.

Téléchargez la démo sur VRapps.
 


Play Sage Gateshead
Sortie : 13 Février 2015
Périphérique obligatoire : Gamepad
Description : Jouez des percussions sur les murs du Sage Gateshead, une grande salle de concerts anglaise

Pourquoi elle vaut le détour : Le thème est déjà sympa : vous serez conduit vers les éléments qui constituent le bâtiment (poutres, murs, escaliers...) et vous pourrez frapper de façons différentes dessus pour obtenir des sons de percussion. Les effets visuels rythmés avec la musique sont réussis. La démo utilise un système intelligent pour se déplacer d'atelier en atelier, ne produisant aucune motion sickness vous pouvez la faire essayer aux débutants intéressés par des contenus artistiques. Enfin les menus et éléments de signalisation sont parfaitement adaptés à la VR.

Téléchargez la démo sur VRapps.
 
Trois démos qui méritent le détour - Semaine du 9 au 15 Février 2015 - 6


Sunshine Observation Deck
Sortie : 9 Février 2015
Périphérique recommandé : Clavier+Souris ou Gamepad au choix
Description : Admirez le Soleil depuis la baie vitrée du vaisseau Icarus II du film Sunshine.

Pourquoi elle vaut le détour : La démo est toute petite (juste une salle et aucune interaction) mais époustouflante. Le Soleil est magnifique, avec de nombreuses particules, éruptions solaires animées... et il nous semble très proche, vu depuis la grande baie vitrée. Il projette de très belles couleurs sur la salle entière. Tandis que l'on se colle à la vitre, il semble nous attirer. Enfin le modèle de la femme présente avec nous dans la salle est très réaliste, et on a l'impression d'être face à une véritable personne.

Téléchargez la démo sur VRapps.
 


C'est donc terminé pour cette semaine, mais avant de se quitter je vous colle ici les trois autres démos qui auraient méritées leur place ici. Mentions honorables pour Virtual Power Hockey, Bowuguan et Banjo-Tooie VR.
 


Tag(s) associé(s) : Oculus Rift, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.