ACTUALITÉ
[MAJ] HTC Re Vive : Premiers retours des développeurs

Publié par
 @kris7277
le 03/03/2015 à 02:09
Le casque de HTC a beau avoir été dévoilé par HTC avant sa presentation lors de la GDC 2015, les retours sur le casque commencent à se multiplier sur les forums.
 
En effet, un developpeur de Owlchemy travaillant actuellement sur Job Simulator, le premier titre annoncé compatible avec le HTC Re Vive, a donné quelques détails sur son experience avec le casque de HTC. Lorsqu'un reditteur lui demande comment le prototype de HTC se compare au Crescent bay, il lui répond qu'il est "plus avancé et bien plus beau visuellement".
 
Le développeur rapporte aussi qu'il n'a pas du tout remarqué d'effet de pixellisation, ce qui pourrait paraître surprenant compte tenu de la résolution proche de celle du DK2. Peut-être est-ce là le résultat du double écran, d'une utilisation plus optimisée des pixels, de l'abandon du Pentile et/ou de l'utilisation de meilleures optiques ?
 
Une vidéo de 7 secondes du titre a été dévoilée, montrant le jeu en action avec le tracking des mains. Le tracking des doigts ne semble pas de la partie malheureusement.
 

Quant au FOV, il n'a pas voulu donner plus de détails, mis à part que cela "suffit pour ressentir la présence" et que la "mission était accomplie".
Sur ce point, Krejlooc, un développeur de Half Life VR semble avoir été bien plus bavard, allant jusqu'à évoquer un FOV de 110°. Son post n'étant plus accessible lors de la rédaction de cet article, difficile de confirmer l'information.

Alan Yates (Valve), en dévoile un peu plus sur le système de tracking. Il semblerait que le casque de HTC n'utilise pas le même système de marqueurs que l'Oculus Rift. et selon Krejlooc (Half Life VR), ce serait la "SteamVR Base station" qui projette des marqueurs invisibles à travers la pièce, permettant ainsi à SteamVR de tracker les mouvements de l'utilisateur.Au niveau des controlleurs, ils semblent être "phenomenaux" car ils sont intuitifs et précis

Un journaliste de TechRadar a posté un compte rendu détaillé de son experience avec le casque. Selon lui, malgré son apparence relativement banale, il n'a rien a voir avec les autres casques VR. On est très loin de l'experience classique assise que propose le GearVR et c'est bien une vraie experience VR à 360° que nous propose le casque de HTC. Il semble qu'il soit aussi relativement comfortable, et que le casque reste bien accroché même en cas de mouvements brusques.
 
Pour le dernier témoignage, il s'agit de celui d'un développeur de Cloudhead Games (The Gallery), qui confirme que le casque est extrêmement précis et pertinent, et que c'est tellement "incroyable" qu'il faut le tester pour s'en rendre compte. Il donne aussi des détails intéressants sur SteamVR, une API unifiée qui permet d'associer différents "types de périphériques" VR, mais qu'il ne pouvait pas en dire plus pour l'instant.



Tag(s) associé(s) : Valve, Actualité, HTC Vive, GDC 2015
47 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.