ACTUALITÉ
HTC Re Vive : Les démos jouables

Publié par
 @kris7277
le 05/03/2015 à 01:41
La conférence de Valve a eu lieu hier, et des premiers détails ont filtré quant aux démos que les créateurs de Steam ont fait tester aux personnes présentes.
 
L'une des démos se passe sous l'eau dans un Galion, avec la possibilité de toucher les poissons aux alentours tout en observant la faune marine. Le journaliste Gareth Beavis explique que la clarté du rendu est nettement supérieure à celle du GearVR et du Crescent Bay, ceci aidant contre le Motion Sickness.

La seconde démo se déroule dans une cuisine où le joueur est censé préparer une soupe de tomate. Le journaliste ne semble pas avoir apprécié cette démo, qualifiant même certaines tâches de "pertes de temps".



La troisième démo, bien plus créative, met le joueur face à une toile en 3D pouvant être peinte grâce aux contrôleurs. Il s'agit tout simplement de Tilt Brush que nous avons déjà évoqué à maintes reprises. Presser le stick droit permet de peindre avec de l'encre, de la neige, du feu etc... tandis que le stick gauche sert de palette. Le touchpad, quant à lui, permet de naviguer entre les options. Le tout se montrait extrêmement fluide, et le développeur considère cette démo comme la meilleure expérience avec le HTC Vive.

Gareth Beavis explique que le reste des démos étaient d'avantage classiques avec, par exemple, le fait de se mettre dans la peau d'un robot géant devant un minuscule petit champ de bataille et d'avoir la possibilité de s'agenouiller pour observer les petits soldats faire la guerre.


Tag(s) associé(s) : Valve, Actualité, HTC Vive, GDC 2015
1 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.