Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
HTC Re Vive : Les contrôleurs et le Lighthouse

Publié par
 @NiK_ETR
le 05/03/2015 à 02:47
Les contrôleurs VR du Re Vive se sont enfin dévoilés un peu aujourd'hui.

Notre confrère The Verge a pu les essayer. La journaliste explique que les contrôleurs sont un peu bizarres à prendre en main au début et qu'il s'agit encore clairement de prototypes. Ils sont filaires pour le moment mais l'objectif est bien de les rendre sans fil. Il y a un touchpad cliquable sur chaque contrôleur qui peut être utilisé comme un stick directionnel ou pour "toucher des objets". Il y a également une gachette sous les index et la possibilité "d'appuyer" sur la poignée.
HTC Re Vive : Les contrôleurs et le Lighthouse - 4
Pour fonctionner, les deux contrôleurs se basent sur le nouveau système de Valve qui semble assez révolutionnaire : le Lighthouse. Derrière ce nom se cachent deux petites bases à placer dans la pièce de l'utilisateur. 
HTC Re Vive : Les contrôleurs et le Lighthouse - 6
Gabe Newell (Valve) décrit  le Lighthouse comme l'USB de la réalité virtuelle et espère que ce système proposé sans royalty changera fondamentalement la manière avec laquelle les gens vont interagir en VR. "Il s'agit d'une technologie de détection des mouvements qui vous permet de tracker un nombre arbitraire de points et les dimensions d'une pièce avec une précision inférieure au millimètre une centaine de fois par seconde". Cette technologie permet de tracker dans l'espace n'importe quel objet sans limite de nombre ni d'utilisateur. Tout peut être détecté, que ce soient les mouvements du casque, des contrôleurs ou encore ceux d'une tablette ou d'un téléphone.

Cette technologie permet également de représenter par "une grille" les limites de la pièce réelle dans le monde virtuel et ainsi éviter de se cogner dans les murs lors d'une utilisation "debout".


Tag(s) associé(s) : Valve, Actualité, HTC Vive, GDC 2015
36 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.