Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Le CryEngine 3 bientôt compatible VR

Publié par
 @kris7277
le 17/03/2015 à 23:50
Crytek, qui a dévoilé que le CryEngine 3 devrait supporter les casques VR dans les prochaines semaines, a mis à disposition une experience interactive nommée "Back to Dinosaur Island" lors de la GDC 2015. Elle fait suite à la démo technique de 2001 "Dinosaur Island", et permet au joueur d'admirer des creatures préhistoriques extremement réalistes grâce au Crescent Bay.
 

"Back to Dinosaur Island n'est pas qu'une simple démo technique"

Mais tandis que Dinosaur Island n'était qu'une simple démo technique, il semblerait que ce ne soit pas le cas cette fois ci : "Nous ne pouvons pas parler des nouvelles licences pour l'instant, mais sachez que ce que nous vous
montrons là n'est pas qu'une simple démo technique... Nous travaillons très serieusement sur des projets VR, mais il faudra attendre encore un peu plus pour des annonces officielles
" explique Cevat Yerli, le président de Crytek à VRFocus.

 "Il nous reste à découvrir ce que nous pouvons développer et en combien de temps nous pouvons le faire. C'est pour ça que nous souhaitons rendre le portage sur les differentes plateformes le plus simple possible. Nous devons encore travailler sur la technologie et la production, et seul le temps nous dira quand est ce que nous en pourrons en dévoiler d'avantage".
 
Difficile de savoir quel genre d'expérience Crytek souhaite nous proposer, mais avec un moteur comme le CryEngine 3 et une équipe de 50 personnes sur le projet, on risque d'en prendre plein la vue.


Tag(s) associé(s) : NVIDIA, Oculus, Actualité, Oculus Rift, GDC 2015
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.