ACTUALITÉ
Palmer Luckey : "Il y aura bien du contenu exclusif pour le Rift"

Publié par
 @kris7277
le 26/03/2015 à 22:31
Après l'annonce de l'exclusivité d'Eve: Valkyrie, Palmer Luckey a tenu à clarifier la situation sur les exclusivités VR, tout en justifiant les raisons de leurs existences.

"Nous ne serons pas les seuls à proposer du contenu exclusif"

"Il y aura effectivement du software qui sera exclusif au Rift, particulièrement le contenu développé en internerépond Palmer Luckey lorsqu'un redditeur compare le Rift à une "VRXbox". "Nous avons investi du temps et de l'argent dans notre écosystème pendant des années. Ce n'est pas "ce qu'il y a de mieux pour la VR"  de dépenser nos ressources limitées en étant obligé de se contenter des fonctions minimales pour être compatible avec tous les casques"
 
Palmer Luckey tient d'ailleurs à faire comprendre qu'ils ne seront pas les seuls, et que les autres firmes vont elles aussi "créer et investir dans du contenu qui sera conçu autour des points forts d'un système en particulier".

"Supporter les différents casques pourrait tourner au cauchemar"

Toujours plus loin dans son explication, il anéantit tout espoir quant à une compatibilité des contenus entre les différents casques, en expliquant que chaque firme utilise "ses propres techniques de rendu", rendant difficile le port d'un projet sur un autre système. Et même lorsque c'est faisable, cela serait "difficilement justifiable" selon lui, le tout pouvant rapidement "tourner au cauchemar" à cause du manque de contrôle sur les périphériques concurrents.
 
Malgré tout il finit sur une note positive en expliquant que le Rift n'est pas "fermé" pour autant, et que la plupart des développeurs finiront par supporter tous les casques. Espérons que les exclusivités VR resteront marginales.


Tag(s) associé(s) : Oculus, Facebook, Oculus Rift CV1, Oculus Rift, Actualité
41 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.