ACTUALITÉ
De la 4K pour le Gear VR 2015?

Publié par
 @kris7277
le 10/04/2015 à 12:13
Samsung semblerait vouloir proposer des smartphones 4K en 2015. Et vu qu'un Gear VR "dédié au consommateur" est aussi prévu pour cette année, il serait fort probable qu'il utilise un smartphone possédant cette fameuse dalle 4K

En effet, Samsung a confirmé aux Analyst Days qu'ils prévoient de lancer des dalles Ultra HD 2160 x 3840 dès 2015. On peut donc s'attendre à ce que le Note 5 soit le premier téléphone à profiter de cette dalle, suivi par les prochaines itérations des Galaxy S.

Carmack ayant annoncé à la GDC qu'ils prévoient de sortir un Gear VR dédié au consommateur pour 2015, il parait évident  qu'il soit prévu pour fonctionner avec les derniers smartphones de Samsung. Cette version "finale" du Gear VR serait "relativement proche" du Gear VR actuel, mais proposera de meilleures optiques et une meilleure ergonomie. Une date de sortie aurait même déjà été fixée pour le lancement du produit.

Malheureusement, Samsung a aussi mentionné le terme "Diamond Pixel", une sorte de PenTile, ce qui indique que les écrans auront encore une matrice non RGB comme c'était le cas pour le DK2, le Note 4 et même le Crescent Bay.

 


Tag(s) associé(s) : Oculus, Hardware, Samsung, Actualité, Samsung Gear VR
19 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.