ACTUALITÉ
PotentielVR blabla du dev :)

Publié par
Article de la communauté
le 11/04/2015 à 00:50
bonjour :

Comme la mis à jour de ma démo a été faite il y a quelque temps , je me suis dit que peut être parler du projet, de son futur comme de son présent(on va oublier le passé c'était moins bien avant^^), pour expliquer là où je veux en venir, car pour le moment l'expérience bien qu'assez longue (une bonne heure) ne permet pas encore de comprendre la trame narrative qui explique beaucoup de choses sur le visuel, du coup voila quelques éclaircissements sur le projet Potentiel Vr

tu peux la dl ici  : http://www.vrapps.co/game-1154-potentiel-v-r.html
PotentielVR blabla du dev :) - 4

Présentation générale :

Tout d'abord pour ceux qui ne le savent pas, le projet est la réalisation en V. R de l'univers d'une bd Cyberpunk psychédélique .Actuellement le prologue est dispo mais il laisse encore dans le flou sur l'avenir de ce projet, car en bd ce qui prenait 3 à 4 minutes à lire... transposer en VR prend beaucoup plus de temps... du coup je suis venu ouvrir les fenêtres pour laisser s'échapper un peu de brouillard et expliquer plus en profondeur l'univers le scénario...etc.
PotentielVR blabla du dev :) - 7

L'univers de PotentielVR

-C'est notre monde propulsé dans le futur (200 ans) après une guerre entre certaines corporations qui ont redéfini les pouvoirs en place.
-Les humains/mutants/ameliorés... se sont regroupés dans de grandes mégalopoles un peu partout dans le monde.
l'histoire se place dans la grande mégalopole sur 3 étages : Doll City

Doll-city :

-Les étages sont nommés par secteur, 1/2/3 bien que la populace les nomme comme suit Elisyum/Terra/Lunder, plus on descend plus c'est pauvre, plus on monte plus c'est corrompu et riche.
-Doll-city possède une technologie avancée, mais en roue libre, et sans véritable contrôle, ou d'argent quand il s'agit de soin...

*la populace :

-Outre Lunder, où se trouve mutants et autres formes de vie que la science a perverti, le reste est assez normal pour la ville.

-La guerre étant finie depuis quelques années, beaucoup de soldats qui avaient eu des modifications corporelles importantes sont tombés dans les bas fonds et la drogue, quant aux autres ils ont rejoint différentes corporations, qui ont pris le pouvoir sur la politique depuis bien longtemps, et forme la police étendue de Doll-city..
PotentielVR blabla du dev :) - 10
le cyberspace :

Pour échapper à leur quotidien, les gens passent beaucoup de temps dans le réseau, la réalité virtuelle connectée directement par implant, où tout est sous contrôle 99% du temps, ce qui entraina la création de l'underspace, là où toutes les sécurités sont désactivées permettant toutes les choses illégales, mais aussi de mourir pour de bon...le royaume des hackers.
..
PotentielVR blabla du dev :) - 12

le projet :

Résumé du mode histoire :'attention ça spoile'

Au début de l'histoire on suit une jeune junkie/fêtarde, qui vient de récupérer une nouvelle drogue Potentiel qui donne un pouvoir selon le consommateur, et l'envoie dans un trip de l'espace, (avec le temps on apprend à contrôler le côté hallucinogène...mais avec le temps...), malheureusement quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, elle part en badtrip et massacre son entourage (potentiel lui a octroyé une super force), puis vient la descente  où dans sa folie passagère elle pense s'envoler par la fenêtre, ce qui ne marche pas très bien...ensuite quelque part dans le cyberspace, on apprend que la junkie était surveillée  et que la drogue était en phase test...

Ce sont les 4 premiers niveaux du mode histoire (le 5 est dispo mais sans l'histoire) après le reste de l'histoire se dévoilera au fur et mesure des Mise à jour tout en suivant la trame principale de la bd avec quelques améliorations et autres ajouts (sur le site vous avez  accès à l'ancienne version qui était sortie sur papier http://www.potentielbd.fr/ )
 
PotentielVR blabla du dev :) - 15
 mode histoire :
     
  Trame principale :


Le début de la bd partait sur le trip de la nana qui fait un carnage, et ensuite Go dans le cyberspace.
La démo actuelle a était faite dans ce sens, c'est-à-dire complètement surréaliste, les endroits de sélection des chapitres/bonus/musiques/jeux quant à eux sont des endroits fictifs (oui comme le reste mais encore plus) n'ayant pas de rapport réel avec la bd, juste pour  le plaisir des yeux et d'explorer.
Chaque niveau dans le mode histoire représente une partie de l'histoire (1 à 2 pages de la version papier par niveau) pour le moment on nage dans du surréalisme teinté de délire psychédélique. 
PotentielVR blabla du dev :) - 17
les trips:

En annexe de la bd il y a les trips des personnages, c'est-à-dire que la bd, le mode histoire se concentre sur l'avancement de l'histoire en montrant quelques pages de trip mais d'un point vu externe, la boîte de nuit, le massacre, et le saut dans le vide, dans la version histoire on prenait position de spectateur sous effet, voyant se dérouler la scène sous différents points de vue,(c'était pour donner un visuel aux effets des drogues) dans les niveaux Trips on rentre dans le monde onirique du consommateur, ce qui nous donne son point de vue, et nous permet de vivre son expérience, (donnant une complémentarité à l'univers, et surtout un voyage étrange,fun,onirique. Oui à Grâce la V. R on peut faire ce genre de délire)

-La partie trip n'est pas juste du n'importe quoi visuel, elle est basée sur le background du personnage et d'autres choses liés à l'intrigue, ce qui est dans la partie trip sont choisis en fonction de certains éléments du scénario, bon pour le moment c'est sure cela reste peu explicite, vu que les élements du scénario sont à peine développés, et que les références ne sont pas encore visibles, enfin pas toutes, mais derrière tout cela il y a une logique qui se mettra en place au fur et à mesure, toute l'histoire de la bd a été réécrite pour s'adapter à ce qui est prévu en V.R, mais cela va me demander aussi de nouveaux dessins...pour ceux qui iraient lire l'ancienne version il va y avoir des élement narratifs qui vont changer, et pas mal de nouvelles planches...:)

-À savoir que les Trips ne se feront que sur les personnages consommant du potentiel, et ayant un rôle important sur le scénario...
PotentielVR blabla du dev :) - 19
mode jeux : 

Ça va être une suite de mini/moyen jeux plateforme/explo/labyrinthe/enigme, qui donneront un peu plus d'informations sur le passé de certains personnages.
 Pour le moment et dispo le jeu sur l'héroine 3.0.4, avec 3 levels plus 2 en bêta-test...
 un autre jeu qui est un labyrinthe et son premier niveau, outre quelques indications de base, les scénarios ne sont pas encore implantés, donc c'est juste pour le fun que les jeux sont là, ils seront développés dans les prochaines Maj
PotentielVR blabla du dev :) - 21
 mode bonus :

Ça va être tous les à cotés, les fiches des personnages détaillées, une salle avec les différentes esquisses/croquis, certains secteurs de la ville avec quelques animations, histoire de donner profondeur à l'univers en visitant l'arrière-plan, ou découvrir des endroits qui ne sont pas visités dans la trame principale.
 
mode musique : 

 comme il y a pas mal de music, ce sera l'endroit où vous pourrez écouter les differentes musiques de l'univers dans un décor SF ...
PotentielVR blabla du dev :) - 23
Les MAJ :

pour les prochaines mises à jour importantes :
 il y aura le recentrage de la tête, l'implantation du mode course sur la manette, quelques corrections de bug de chargement, et une sauvegarde du dernier emplacement visité...Ensuite ce sera par tranches de 10 niveaux que je ferai les mises à jour, jusqu'à  la fin du tome1 qui devrait se finir en janvier 2016 si tout va bien, j'avais prévu plus tôt mais travaillant sur un autre projet VR qui va me prendre beaucoup de temps je prefere voir  large pour la finalité de celui-là.
 
PotentielVR blabla du dev :) - 25
pour le moment il y a quelques liens qui tissent la trame, mais beaucoup de textes  n'ont pas encore été insérés, de plus la bd devient plus sérieuse, et oui tous les perso ne sont pas shootés H24, donc les prochains level seront plus réalistes. en gros 5 pages surréalismes/5 pages réalistes...et outre les textes manquants la 1er partie surréaliste est finie à  80%, et les 5 pages suivantes seront plus cyberpunks que psychedeliques, tout en gardant sa propre esthétique bien sur.
le fichier est assez gros mais il contient 23 niveaux et 90% de l'ensemble des objets/textures/sons, du rendu final, même s'il prend 50 niveaux de plus la taille du fichier devrait rester de cet ordre :)
PotentielVR blabla du dev :) - 27
Conclusion

Si tu aimes le projet, tu peux aider :

Pour aider ce projet qui sera gratos au final, vous pouvez toujours passer sur la page du site http://www.potentielbd.fr/ et faire un don, cela me permet d'investir dans la démo (musique,objet..etc) et vous d'avoir votre nom dans une salle dediée à ceux qui ont aidé le projet, et pour les  trés grosses donnations, je ferai un truc special dans la partie bonus, avec le nom du donnateur :)
et si vous voulez faire des video...  le partagez à votre entourage/forum et autres n'hesitez pas a en faire la pub :)

voila, aprés toutes les autres explications se trouvent dans l'univers :) 
bonne expérience Gaeldk




Tag(s) associé(s) : Unreal Engine, Oculus, Démo, Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.