ACTUALITÉ
[Laval Virtual] Jouez avec vous-même grâce à Uraniom

le 21/04/2015 à 20:59
Lors du Laval Virtual, nous avons particulièrement aimé le service que propose la start-up française Uraniom, à tel point que nous sommes revenus plusieurs fois sur leur stand et y sommes resté un long moment.

L'équipe d'Uraniom a scanné notre tête en quelques minutes grâce au Structure Sensor en façade d'une tablette et sur laquelle ont été rajoutées deux lampes pour avoir un meilleur éclairage, puis a uploadé le modèle 3D obtenu sur leurs serveurs.
 
[Laval Virtual] Jouez avec vous-même grâce à Uraniom - 4

Une dizaine de minutes plus tard, le modèle était compatible Arma III et nous avons pu voir notre tête en 3D intégrée sur un avatar Arma III prêt à recevoir des accessoires. Le scan a été réalisé très rapidement et dans l'éclairage non optimal du salon, et pourtant le rendu final est de très bonne qualité. Nous avons tous été impressionnés et sommes très enthousiasmés par les possibilités que nous ouvre Uraniom.
 
[Laval Virtual] Jouez avec vous-même grâce à Uraniom - 6

Autre exemple notable: l'avatar de Sebastien Kuntz, CEO de MiddleVR.

L'idée est la suivante : lorsque le service sera prêt, vous pourrez vous scanner vous-même ou le faire faire par toute personne pourvue d'un scanner 3D. Vous créerez un compte sur le site d'Uraniom et y uploaderez votre modèle 3D. Une fois le modèle traité, vous pourrez alors utiliser votre propre tête sur un avatar dans n'importe quel jeu compatible. En plus le service de base sera gratuit, ce sont les éditeurs de jeu qui paieront pour obtenir la compatibilité.

Plusieurs options sont envisagées. Les modèles obtenus pourront être de différentes qualités, celui de base étant celui affiché sur les screenshots, jusqu'à peut-être des modèles réalistes. Selon le contexte du jeu, vous pourrez modifier votre tête pour obtenir un avatar cohérent. Vous voulez devenir un elfe, un zombi, un cyborg... ce sera possible ! Enfin, si vous voulez jouer un personnage autre que vous-même mais voulez quand même profiter du service, il sera possible dans certains jeux d'intégrer votre tête à un personnage non joueur. Une personne lambda qui se promène dans la rue, un monstre, voir même peut-être le boss de fin.

Le service proposé par Uraniom renforcerait beaucoup l'immersion en réalité virtuelle, et cela dans de nombreux cas. Imaginez regarder votre reflet dans un miroir et être face à face avec votre visage réel, mais adapté au contexte du jeu. Et jouer avec votre propre avatar dans tous vos jeux créera un véritable sens de continuité : vous serez réellement le héros de toutes ces aventures. Enfin, en mode multijoueur vous pourrez coopérer avec les avatars réalistes de vos amis ou les dégommer joyeusement !

Si le service n'est pas encore disponible, une bêta est prévue pour cet été, et vous pouvez déjà vous y inscrire. Uraniom est très intéressée par la réalité virtuelle, et si vous développez une application VR vous pouvez les contacter pour obtenir une compatibilité ou y insérer des avatars scannés. Enfin, si vous êtes développeur, Uraniom recrute !
 


Tag(s) associé(s) : Actualité, Laval Virtual 2015
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.