Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Oculus' Mobile VR Jam 2015 : les projets français

Publié par
 @NiK_ETR
le 26/04/2015 à 02:37
L'organisation de la VR Jam Mobile organisée par Oculus vient de publier la liste des projets qui participent au concours. C'est au total 217 applications et 316 jeux qui ont été soumis. Alors bien sûr dans le lot, il y a du bon et du moins bon. Nous allons vous présenter tout au long de la jam la liste des projets qui nous paraissent les plus intéressants.
 
Et au risque de paraître un peu chauvins, il n'était pas question pour nous de ne pas commencer par vous présenter les 4 projets français portés à notre connaissance, d'autant que 3 d'entre eux sont développés par des membres de l'équipe rédactionnelle d'EnterTheRift. Dites-nous ce que vous en pensez, les développeurs attendent impatiemment vos retours.

Par ordre alphabétique :


Android Dreams
développé par Dony Tamazone (rédacteur d'EnterTheRift)
Oculus' Mobile VR Jam 2015 : les projets français - 5
Classée dans la catégorie "Applications", Android Dreams est un "film en réalité virtuelle" qui immerge le joueur dans une ville inspirée de films tels que Blade Runner. Le spectateur est assis dans une voiture volante et vous découvrez cette ville aux allures futuristes.


Captain Clark Adventures
développé par Overdrive - fondateur de NexeVR (rédacteur d'EnterTheRift)
Oculus' Mobile VR Jam 2015 : les projets français - 7
Ce jeu point-and-click (ou plutôt en look-and-tap) tel que Les Chevaliers de Baphomet ou Monkey Island vous met dans la peau du capitaine Clark retenu prisonnier par des pirates sur une île.

Le jeu étrenne un nouveau moteur appelé Mandala et développé par Overdrive pour l'occasion. Je vous laisse évidemment juger de la qualité sur la page de Captain Clark Adventures, mais perso je trouve que ça envoie du lourd !


Cute Crusher
développé par Overdrive - fondateur de NexeVR (rédacteur d'EnterTheRift)
Oculus' Mobile VR Jam 2015 : les projets français - 9
Décidément très inspiré par cette jam, Overdrive a proposé un deuxième petit jeu cette fois beaucoup plus orienté casual / arcade : Cute Crusher. Vous connaissez le jeu de la taupe sur laquelle il faut frapper avec un marteau ? Et bien c'est le même principe ici. Il vous faudra frapper les renards et épargner les lapins pour obtenir un maximum de points.


SteamCrew VR
développé par Agharta Studio et BlackMuffins Studio
Oculus' Mobile VR Jam 2015 : les projets français - 11
Déjà participants de la Jam Oculus Rift  en 2013 avec Epic Dragon VR, le tandem lyonnais Agharta / BlackMuffins est de nouveau au rendez-vous lors de la Jam GearVR avec un jeu subaquatique baptisé SteamCrew VR. Ce jeu arcade a la particularité de proposé un gameplay multijoueur asymétrique. Deux membres d'équipage devront s'entraider pour affronter les dangers des fonds sous-marins.


SURGEVRY
Oculus' Mobile VR Jam 2015 : les projets français - 13
Dernier projet francophone repéré, SURGEVRY semble être une application médicale développée par une équipe parisienne qui permet de visionner des opérations chirurgicales filmées en 3D. Ames sensibles s'absternir ;-) 


Si vous aussi vous avez inscrit votre projet au concours, n'hésitez pas à nous en faire part pour que nous complétions cet article.


Tag(s) associé(s) : Oculus' Mobile VR Jam 2015, Actualité, Samsung Gear VR
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.