ACTUALITÉ
Nouvelles démonstrations des Hololens durant le BUILD 2015

Publié par
 @NiK_ETR
le 30/04/2015 à 03:07
Microsoft a profité de la conférence BUILD annuelle pour dévoiler un peu plus ses lunettes de réalité augmentée : les Hololens
 
Nouvelles démonstrations des Hololens durant le BUILD 2015 - 4
Grâce à une impressionnante caméra diffusant en temps réel les objets en réalité augmentée tels qu'on pourrait les voir dans les Hololens (voir ci-dessus), Microsoft a présenté en live ses dernières applications "holographiques" tournant sous Windows 10.

La démonstration commence avec un gigantesque globe qui flotte au milieu de la pièce face à l'utilisateur. Avec un geste de la main, l'utilisateur fait disparaître le globe. Des écrans et objets apparaissent alors sur scène. D'un nouveau geste de la main, un menu Windows 10 apparaît face à la personne qui porte les lunettes. Il est alors possible d'ouvrir des applications telles que Skype en cliquant dessus virtuellement avec le doigt. L'écran virtuel suit l'utilisateur pendant ses déplacements et avec un petit geste de la main, ce dernier peut "accrocher" l'écran sur le mur face à lui.

Microsoft montre également dans cette vidéo qu'il est possible de complètement customiser son univers réel avec diverses applications et même agrandir ou réduire chaque écran virtuel.
 

Au cours d'une seconde vidéo, Microsoft présente des fonctionnalités destinées d'avantage aux applications professionnelles.

Nous avons ici l'exemple d'un petit robot qui se voit compléter d'un buste virtuel animé lorsqu'on le regarde avec des Hololens. La partie virtuelle du corps du robot suit la partie réelle durant toute la démonstration.
 

Dans cette dernière vidéo, nous retrouvons des extraits de la vidéo promotionnelle des Hololens commentés par les créateurs du périphérique. Mais ce qui nous intéressera beaucoup plus c'est la seconde partie de la vidéo qui donne quelques indications sur l'ergonomie du produit et notamment le système qui permet de bien répartir le poids sur la tête de l'utilisateur. 
 

Le positionnement des objets dans l'espace et le suivi de la vue de l'utilisateur ne semblent pas encore parfaits mais la démonstration n'en demeure pas moins impressionnante. Reste à confirmer que la technologie reste tout autant réactive dans un environnement moins maîtrisé et que le champ de vision jusqu'à présent jugé trop faible par les personnes qui ont la chance de les essayer ne tue pas la magie.


Tag(s) associé(s) : Actualité, Microsoft HoloLens
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.