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Petites Précisions de Palmer Luckey

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Article de la communauté
le 16/05/2015 à 02:30
c'est officiel, la résolution du CV1 sera de 2160×1200 à 90Hz.

Déception pour certains, Palmer a essayé de rassurer ses ouailles par quelques tweet où il en dit un peu plus sans trop en dire non plus, sur les fameux 2 écrans qui seront montés dans le Rift CV1, donc on attendra encore pour savoir si :
. OLED ou LCD (en rgb ou pentil),
. ainsi que le Fiel of View..

Mais il a affirmé que ces écrans :
  • rapport qualité / prix, à la pointe de technologie disponible (1440p trop de screendoor et 60hz max)
  • Low Persistence (combien en ms? mystère)
  • 90hz
ainsi que 2 features qui auront la lourde tâche de faire oublier le Screen Door Effect :
  • High Fill (l'espace noir autour d'un pixel, en gros + le 'fill' est 'high' mieux c'est)
  • Global Update (capacité de tous pixels affichés de se rafraîchir en même temps)
source : https://twitter.com/palmerluckey/status/599306843404541953

Palmer a affirmé que les écrans seront capable d'envoyer un taux d'high frame extrêmement élevé (les 90hz?), procurant ainsi une sorte d'anti-aliasing temporel qui augmente sensiblement la résolution perçue (et accessoirement réduirait les effets de scintillement et d'escaliers).
source : https://twitter.com/PalmerLuckey/status/599312990354149379

ensuite Palmer a balancé 2 tweets (mais hors contexte perso j'ai du mal à les comprendre) :

Il y a un seuil de résolution / persistance pour que cela se produise avec des micro-mouvement de la tête, par opposition à de grands mouvements, le CV1 l'atteindra.
source : https://twitter.com/PalmerLuckey/status/599313531381620736

Cela fait une énorme différence avec le contenu qui est affiché à des résolutions plus élevées que celles du casque (films cinéma VR, les calques de texte, etc.)
source : https://twitter.com/PalmerLuckey/status/599313860722581505

voilà c'est tout pour le moment :)
 


Tag(s) associé(s) : Oculus Rift CV1, Hardware, Actualité
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