ACTUALITÉ
L'éditeur français Ubisoft prépare ses armes pour la VR en 2016

Publié par
 @
le 18/05/2015 à 16:15
On savait déjà que l'éditeur Français Ubisoft était intéressé par la réalité virtuelle, et bien son PDG Yves Guillemot a tenu à aire une annonce concernant cette dernière à l’occasion d’une réunion avec des investisseurs :

"Nous croyons beaucoup en la réalité virtuelle car on voit que ça donne une vraie chance aux joueurs d’être immergés dans des mondes virtuels, et on développe actuellement un certain nombre de jeux qui en profiteront.​

On travaille sur les différentes licences que nous possédons afin de tirer profit des possibilités offertes par la VR tout en s’assurant que les jeux restent confortables à jouer, pas sur une durée trop longue par exemple.

Nous sommes très optimistes sur le potentiel de la technologie VR et on pense qu’elle amènera plus de joueurs dans l’univers du jeu vidéo et on a l’intention d’y amener nos marques."On aura quelques titres pour l’année de lancement (2016) et on sortira par la suite des jeux de manière régulière.
 "

Nous pouvons donc clairement nous attendre à un soutiens massif ( au moins au début ) d'Ubisoft pour les casques VR comme l'Oculus Rift, le Morpheus de Sony ou le Vive de Steam/HTC . D'autant qu'on imagine très bien des licences comme Assass'ins Creed, Far Cry ou encore les Lapin Crétins se prêter au jeu de la réalité virtuelle . Nous en saurons certainement plus à l'occasion de l'E3 qui se tiendra du 15 au 18 juin 2015 à Los Angeles .

Source : IGN

 


Tag(s) associé(s) : Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.