ACTUALITÉ
HTC travaillait déjà sur la réalité virtuelle avant le partenariat avec Valve

Publié par
 @kris7277
le 26/05/2015 à 21:21
Et non, le partenariat entre HTC et Valve n'est pas "sorti de nulle part" comme on aurait pu le croire.

En effet, Dan O’Brien (Directeur exécutif des objets connectés chez HTC) a expliqué à UploadVR que HTC a commencé à travailler sur la VR peu après l'annonce du rachat d'Oculus par Facebook. Le rachat de la société aurait d'ailleurs terni les relations entre Oculus et Valve, poussant ce dernier à passer au plan B quelques mois plus tard :

"HTC travaillait déjà sur la VR, puis lorsque nous nous sommes rencontrés (HTC et Valve), nous nous sommes dit "Faisons le, travaillons ensemble, c'est une super idée". Chaque partie avait la capacité de résoudre les problèmes de l'autre, et c'est comme ça que tout s'est mis en place sans difficulté.

Nous avions le même but, les mêmes envies, alors nous nous sommes dit qu'il fallait qu'on travaille ensemble, que HTC apporte son savoir faire sur le design, le hardware et le software et que Valve apporte le sien, non seulement sur la VR mais aussi sur le jeu, le contenu et les produits.

Le Vive représente parfaitement notre partenariat et ce que nous avons accompli ensemble
"

O'Brien explique aussi que HTC ne se contente pas que de réaliser le Vive, et qu'ils développent du "contenu propriétaire" pour le casque : "Les expériences incroyables font partie de l'ADN de notre société, donc attendez vous à en voir plus de notre part sur le sujet".

Difficile de savoir ce qu'il entend par la, mais une chose est sûre, nous sommes impatients d'avoir le casque entre nos mains.


Tag(s) associé(s) : Steam, Valve, SteamVR, Actualité, HTC Vive
17 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.