ACTUALITÉ
Nvidia annonce son "GameWorks VR" et la nouvelle GTX980 Ti

Publié par
Article de la communauté
le 01/06/2015 à 10:19
Nvidia a annoncé sur son blog dimanche dernier sa nouvelle carte GTX 980 Ti, ainsi que le GameWorks VR, un SDK permettant d'optimiser la VR pour les cartes graphique Geforce.

Le GameWorks VR combine les fonctionnalités de VR Direct avec de nouvelles, comme :

NVIDIA Multi-Res Shading (MRS) - Une nouvelle technique innovante de rendu pour la VR, chaque partie d'une image est rendue à une résolution qui correspond au mieux à la densité de pixels de l'image finale affichée en VR.  Cette technologie utilise l'architecture multi-projection de la GeForce GTX 980 Ti pour le rendu de plusieurs affichages en une seule passe. Le résultat : des améliorations substantielles de performances pour les jeux en VR.

VR SLI - offre de meilleures performances pour les applications VR.

Context Priority : Permet le contrôle de la programmation GPU pour soutenir les fonctionnalités avancées telles que la VR asynchrone. Cela réduit la latence et ajuste les images lorsque que le joueur déplace sa tête, sans la nécessité de re-rendre une nouvelle trame rapidement.

Direct Mode - Fournit une compatibilité plug-and-play pour les casques VR. Avec le mode direct, le pilote graphique NVIDIA reconnaît le casque comme un affichage VR au lieu d'un moniteur de bureau standard, offrant une expérience utilisateur plus transparente.

Front Buffer Rendering — Permet au GPU de se rendre directement à la mémoire tampon avant la réduction de latence.

On apprend aussi que le SDK en version Alpha est déjà disponible pour utiliser toutes ces nouveautés.

Seul ombre au tableau : le Prix de la 980 TI !!! Annoncée à plus de 750 $, elle risque fort de passer la barre des 900 euros TTC chez nous avec un euros beaucoup plus faible qu'il y'a un an. (les prix des cartes graphiques sont toujours exprimés en dollars sans taxes et celle en euros toujours avec la TVA).

MàJ : il semblerait qu'Overclocking ​ne parlait que des Cartes Evga. Et que les premiers prix vus sur Matériel.net commencent à partir de 770 euros 

Source : http://blogs.nvidia.com/blog/2015/05/31/gameworks-vr/


Tag(s) associé(s) : Hardware, NVIDIA, Actualité
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.