ACTUALITÉ
Présentation de l'Oculus Rift CV1 et de ses périphériques

Publié par
 @kris7277
le 11/06/2015 à 21:29
Oculus vient de tenir sa conférence pré E3, et de nombreuses informations sur le casque ont été dévoilées

"Le Rift sera léger et confortable"

On a pu y découvrir la version finale du Rift sous tous ses angles, et le casque semble effectivement léger comparé aux DK1 et DK2. Iribe le tient même à une main pendant la conférence, montrant ainsi le coté compact du casque.



On a pu aussi découvrir la nouvelle caméra, ressemblant fortement à ce qui avait été présenté dans le leak d'une version non finale du Rift. Elle permettra des experiences assises et debout/

IPD réglable et écouteurs détachables

Tout comme pour le Vive, on pourra régler manuellement l'IPD du casque, et les ecouteurs fournis seront bel et bien détachables, permettant ainsi aux utilisateurs d'utiliser leur propre casque audio. Le Rift bénéficiera aussi de l'audio positionnel, améliorant l'immersion de manière significative selon Oculus.

Support natif de Windows 10 et contrôleur Xbox One intégré

La grande surprise de la conférence fut la présence de Microsoft. En effet, le Rift supportera nativement DX12 et Windows 10, et sera fourni avec un contrôleur Xbox One afin que les développeurs puissent concevoir leur jeu autour d'une manette spécifique.

Tracking des mains et reconnaissance des gestes grâce aux Oculus Touch

Oculus en a aussi profité pour annoncer l'Oculus Touch, un périphérique similaire au SteamVR Controller permettant de tracker les mouvements de la main. Mais la nouveauté réside dans le fait qu'il pourra aussi reconnaitre les gestes de la main, et qu'il sera très compact.

Conclusion

Cette conférence a pu nous présenter plus en détails la version commerciale du Rift, mais aucun prix, ni date de sortie précise n'a été révélée. Espérons qu'on en apprendra plus sur le sujet lors de l'E3.


Tag(s) associé(s) : Microsoft, Oculus Rift CV1, Hardware, Xbox One Controller, Contrôleurs, Oculus Touch, Oculus, Actualité, Oculus Rift, E3 2015
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.