Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Game Face Labs: Après les H.M.D, les Head Mounted Consoles !

Publié par
 @
le 13/06/2015 à 23:46
Le nouveau prototype de la société Game Face Labs, succédant au Mark V : le EP1



Nous vous avons déjà parlé de la société GameFace Labs et de son ambition de proposer un casque de réalité virtuelle autonome, un dirévi wireless.  Ajoutez à cela  un large FOV de 140 degrés et vous obtenez une solution VR forcément très intéressante ! Cependant, le casque de GameFace tourne sous Androïd,  et jouer à Angry Birds en VR, ce n'est pas forcément votre rêve le plus fou...

Or, le casque de Gameface est équipé actuellement d'une puce Nvidia K1 (destinée aux appareils mobiles), qui permet aux développeurs de proposer un contenu proche de celui accessible via nos chères consoles de salon. Ainsi GameFace Labs déclare travailler désormais non pas sur l'élaboration d'un HMD, mais d'un HMC, Head Mounted Console. 

Voici une démo technique de la Nvidia K1 :

 


L' histoire ne s'arrête pas là pour GameFace, qui compte équiper son HMC de la toute nouvelle puce X1, également produite par le caméléon et présentée lors du CES 2015. La X1 surpasse sa grande soeur, il n'y a pas photo. Enfin si :


 
Conclusion



Si la puce Nvidia x1 ne permet pas encore aux développeurs de proposer un contenu équivalent à celui disponible actuellement sur nos consoles next gen, on s'en rapproche toujours un peu plus, et qui sait ce que nous réserve encore Nvidia?  Compte tenu de l'évolution (très) rapide de ces puces, le HMC de GameFace doit être suivi de (très) près.


Source 




Tag(s) associé(s) : Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.