ACTUALITÉ
Interview de Palmer Luckey : "Nous voulons construire le Metaverse à long terme"

Publié par
 @kris7277
le 20/06/2015 à 13:34
Palmer Luckey a été invité par Re/Code afin qu'il puisse s'exprimer sur différents sujets qui tournent sur la réalité virtuelle. Il y explique sa vision du futur de la VR, ses idées ainsi que les motivations derrière certains choix d'Oculus.

"La vr deviendra mainstream, mais pas avant des années"

Selon Palmer, la VR atteindra difficilement la masse dans un premier temps : "La VR ne concernera que les gamers et les enthousiastes souhaitant investir dans des machines haut de gamme. Il n'y aura pas des centaines de millions d'utilisateurs d'ici les 3 prochaines années".

Pour lui, non seulement elle serait trop chère et inconfortable au stade actuel pour toucher le grand public, mais il n'y aura aussi que du contenu pour joueurs, car "seule l'industrie du jeu a le talent et les moyens pour faire des environnements 3D immersifs actuellement".

"La réalité virtuelle rendra la distance futile"

Palmer revient aussi sur le rachat d'Oculus par Facebook : "De nombreuses personnes n'ont pas "compris" l'acquisition de la société par Facebook, parcequ'ils voyaient ce rachat d'un point de vue de gamer. Or la réalité virtuelle ne consiste pas à jouer au jeux videos. Elle consiste à se trouver dans un monde parallèle entièrement digital qui cohabite avec le monde réel, afin de partager des expériences sociales

Facebook est l'entreprise qui possède les ressources et les infrastructures, que nous pourront utiliser afin de construire le Metaverse à long terme. C'est ce type d'experience que nous voulons proposer"

"le contenu sera le facteur determinant pour l'adoption de la vr"

Pour finir, Palmer explique que même s'ils n'ont "principalement que des jeux pour l'instant", le contenu pour la réalité virtuelle continuera de s'étoffer avec le temps, et touchera énormément de domaines : "Avec la diversification du contenu VR, des domaines comme l'éducation ou encore l'économie changeront radicalement leur façon de fonctionner.

Il sera possible de partager l'espace de travail avec quelqu'un se trouvant à l'autre bout de la planète. Des gens en maison de retraite pourront voyager partout dans le monde"


Et c'est ça qui selon lui, aura réellement un impact sur l'adoption de la VR par le grand public.


Tag(s) associé(s) : Facebook, Oculus Rift CV1, Oculus, Oculus Rift, Actualité
13 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.