Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
Nintendo quand même interressé par la VR après tout

Publié par
 @kris7277
le 23/06/2015 à 15:30
Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo America, avait annoncé que la VR n'était pas fun actuellement, et nous sommes nombreux à en avoir déduit que Nintendo n'était pas intéressé par la réalité virtuelle. Mais Shigeru Miyamoto, le papa de Mario et Zelda, nous éclaire un peu plus sur le sujet.

Il aurait expliqué à npr.org qu'ils sont bel et bien "intéressés par la VR" et qu'ils seraient même en train "d'expérimenter avec la technologie", mais que la philosophie de Nintendo est de "concevoir des produits qui seront joués par tout le monde dans le salon, et la réalité virtuelle n'est pas adaptée à ça pour l'instant". Il rajoute cependant que "cela ne veut pas dire qu'elle ne le sera jamais".

Il termine sur une note relativement mystérieuse, en indiquant que "Nintendo est présent à l'E3 pour montrer les produits qu'ils vont vendre dans l'année qui suit", et que c'est pour ça qu'ils "n'ont montré aucun produit VR cette année".

Pour rappel, Nintendo a annoncé la NX, une nouvelle console "d'un nouveau concept" dont on connaît peu de choses, et tandis que les premiers rapports ont annoncé que ce serait un produit hybride tournant sous Android, Nintendo a nié en indiquant qu'elle serait bel et bien une console de salon nouvelle génération.

Cette "nouvelle façon de jouer" aurait elle un rapport avec la réalité virtuelle ? On en saura plus en 2016.


Tag(s) associé(s) : Nintendo, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.