ACTUALITÉ
Divertissement: le créateur de Deus Ex ne croit pas au potentiel de la VR

Publié par
 @
le 26/06/2015 à 11:07

La VR n'est-elle que la tendance du moment dans le secteur du divertissement? Si on en croit les propos de Warren Spector (Deus Ex), recueillis par GamesIndustry, la réalité virtuelle est une technologie très prometteuse dans bien des domaines, mais pas dans celui du gaming :

" J'ai été plutôt constant dans ma manière de penser que la réalité virtuelle est une mode. Je pense qu'elle va générer un peu d'intérêt chez les joueurs hardcore. Et je vois d'incroyables possibilités liées à la réalité virtuelle en matière de réseaux sociaux, de rendez-vous virtuels, de formation, et de trucs fous comme la gestion des phobies. Mais en matière de divertissement ? Je ne vois pas le potentiel. "


 
 Une patiente équipée d'un Oculus Rift subit une intervention chirurgicale.





Warren Spector a également évoqué le problème du port d'un HMD, qui ne permet pas, selon lui, d' être à son avantage (Nous avions déjà abordé  sur ETR le douloureux problème du facteur couillon.).

" Je ne pense pas que la majorité des humains a envie d'avoir l'air idiot (tout le monde a l'air idiot avec un casque de réalité virtuelle sur la tête) et de s'isoler du reste du monde. Ce que je veux dire par là, c'est que si quelqu'un arrive doucement derrière moi avec une batte de baseball, je veux être au courant. Vous voyez ce que je veux dire ? Et ne parlons même pas de la nausée (que provoque la réalité virtuelle chez certaines personnes). "











 



Pour Warren, les choses sont claires. L'avenir, c'est la réalité augmentée:

 " À l'inverse, la réalité augmentée a l'air bien plus excitante. Là il y a du potentiel. Même les jeux en réalité augmentée les moins ambitieux ont l'air intrigants. Vivement la réalité augmentée. "


 
Divertissement: le créateur de Deus Ex ne croit pas au potentiel de la VR - 8


Et vous, quel est votre avis?

source


Tag(s) associé(s) : Actualité
38 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.