ACTUALITÉ
[Démo] Space Emperor: Jeu de gestion de colonies spatiales en réalité virtuelle

le 01/07/2015 à 02:19

Bonjour tout le monde,

Je suis fier de publier aujourd'hui ma troisième démo pour le Rift, Space Emperor.

J'ai réalisé cette démonstration avec l'aide d'Aerosteak pour la musique et la partie audio.

La démonstration actuelle est le prototype hors-ligne de ce que sera le jeu complet. Space Emperor sera un jeu de stratégie et de gestion de colonies spatiales multijoueur et en ligne en réalité virtuelle.
Vous pouvez actuellement construire des bâtiments, collecter des ressources et voir votre colonie s'agrandir et prendre vie.
  • Plus tard le jeu sera en ligne et persistant, c'est à dire que les ressources et bâtiments continueront d'être produits même lorsque vous n'êtes pas connecté.
  • Il sera aussi multijoueur : vous pourrez lancer des attaques sur les planètes des joueurs hostiles, ou au contraire faire du commerce avec vos alliés. Nous pourrons ainsi créer une guilde EnterTheRift et régner sur la galaxie !
  • Enfin vous pourrez coloniser de nouvelles planètes et ainsi fonder votre empire.
  • À terme, le jeu sera jouable avec les principaux casques VR (Oculus Rift DK2 ou CV1, HTC Vive...), sur moniteur, tablette et ordiphones, pour pouvoir réagir à une attaque surprise ou lancer la construction d'un nouveau bâtiment même dans les transports.

La démo est déjà disponible sur VRapps.
Téléchargez la version française de la démo ici.

Quelques raisons d'essayer la démo :
  • On a peu l'occasion de voir des jeux de gestion/stratégie pour le Rift, vous pouvez ainsi voir à quoi pourraient ressembler les futurs RTS VR.
  • La caméra est positionnée au dessus de la colonie, et vous aurez l'impression que vos bâtiments et vaisseaux sont des jouets, un peu comme dans BlazeRush ou Toybox. A mesure que votre colonie grandira, de nouveaux vaisseaux s'animeront et donnera vie à la scène. C'est vraiment sympathique à regarder, notamment avec le suivi positionnel qui permet de voir les vaisseaux passer juste devant vos yeux.
  • Aerosteak a fait un super travail sur le son : chaque bâtiment possède sa bande sonore qui boucle et que l'on entend dès que le bâtiment est sélectionné. La boucle est pensée pour tomber pile sur la musique générale, et en passant de bâtiment en bâtiment cela crée une ambiance sonore dynamique.

Amusez-vous, et n'oubliez pas de laisser vos impressions dans les commentaires pour m'aider à améliorer le jeu !
En attendant une vidéo de meilleure qualité par l'un de vos testeurs préférés, quelques minutes de jouabilité :
 


Tag(s) associé(s) : Démo, Actualité, Oculus Rift
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.