Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Linden Lab dévoile Project Sansar, le descendant VR de Second Life

Publié par
 @kris7277
le 01/07/2015 à 13:11
Linden Lab avait déjà annoncé qu'ils travaillaient sur une sorte de "Second Life 2", et qu'il serait compatible VR, mais le projet était entouré de mystère. Aujourd'hui, ils nous en dévoile plus sur le sujet, avec quelques surprises à la clé.

Project Sansar, la suite de Second Life, sera lui aussi une sorte de MMO social comme son prédécesseur, mais la principale différence est qu'il sera entièrement conçu autour de la réalité virtuelle. Il ne sera pas "une simple mise à jour de Second Life", mais bien un nouveau monde virtuel conçu à partir de zéro.

En effet, selon Linden Lab, adapter Second Life à la VR n'aurait pas suffi : "Ça aurait revenu a remplacer la coque d'un navire en plein milieu de l'océan". Project Sansar tourne déjà à 75 FPS selon lui, une vitesse qui ne pourrait jamais être obtenue sur Second Life, et ils visent les 90 FPS pour se caler sur les caractéristiques techniques de l'Oculus Rift CV1 et HTC Vive. La migration de Second Life sera quant à elle facilitée, même si ce dernier continuera d'exister après le lancement de Project Sansar.

De nombreux créateurs de contenus seront invités pour la phase Alpha, qui débutera dès fin juillet. Quant aux utilisateurs normaux, Lindeb Lab explique qu'il est possible que le titre rentre en version 1.0 dès fin 2016


Tag(s) associé(s) : Second Life, Social, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.