ACTUALITÉ
Le HTC Vive sera aussi exclusif Windows "initialement"

Publié par
 @kris7277
le 01/07/2015 à 17:37
De nombreux Riftiens avaient été déçus lorsque Oculus a annoncé que le CV1 serait exclusif Windows. Et bien il semblerait que ça sera aussi le cas pour le HTC Vive.

C'est Jeff Gatis, le directeur exécutif du marketing de HTC qui a annoncé la nouvelle à Gamestar : "Étrangement, malgré les gros efforts faits par Steam pour faire de SteamOS un système d'exploitation dédié au gaming, le Vive ne fonctionnera que sur Windows initialement"

Quand aux Steam Machines, tournant elles aussi sous SteamOS, il explique "qu'elles ne sont pas assez puissantes pour la VR de toutes façons"

La nouvelle risque de ne pas plaire à tout le monde, mais il est à noter que le support des drivers graphiques sous Linux est relativement limité, ce qui pourrait demander du temps avant que le système d'exploitation soit réellement adapté pour la VR.

Valve ayant clairement fait comprendre qu'ils voulaient "se débarrasser" de Windows à long terme, il est probable que l'on voie le support Linux du Vive arriver avec Vulkan, la nouvelle évolution d'OpenGL censée concurrencer DX12.


Tag(s) associé(s) : Windows, Valve, DirectX, SteamVR, Hardware, Linux, Steam, Actualité, HTC Vive
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.