Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Disney: OK pour l'AR, prudent sur la VR !

le 06/07/2015 à 18:52
Pour Disney, la réalité augmentée est très excitante mais la réalité virtuelle pose un problème de socialisation.
Avec les franchises les plus populaires du divertissement, Disney aura un rôle majeur dans la démocratisation de ces technologies.
C'est pour cela que les sociétés en course enchaînent les réunions avec John Vignocchi, vice président de Disney Interactive, qui a été récemment interviewé sur le sujet par Engadget.

"Nous avons eu plusieurs réunions et discussions avec Oculus, plusieurs réunions et discussions avec Sony au sujet de Morpheus, plusieurs réunions et discussions avec Microsoft concernant HoloLens. Nous avons été très intéressés". Il ajoute ensuite: " Il y a toutefois un problème de socialisation avec la VR, mais la réalité augmentée est très excitante ".



 
Disney: OK pour l'AR, prudent sur la VR ! - 5
Très orienté famille, Disney interactive n'est pas convaincu du bienfait de la VR dans les jeux et redoute l'enfermement des joueurs dans les univers virtuels.
Le président, John Blackburn :
"Ma propre expérience avec ces casques en ce moment va à l'encontre de ce que nous essayons de faire, c'est à dire, des expériences qui vous impliquent avec quelqu'un d'autre". Blackburn a conclu, " tant que la technologie n'a pas avancé sur ce sujet, ce n'est à mon avis pas intéressant."

L'adaptation de l'univers d'Infinity à l'Hololens, en discussion  avec Microsoft, devrait se faire assez vite. Attendons maintenant  les arguments de Facebook sur la socialisation de la VR.


Tag(s) associé(s) : Oculus, Social, Actualité, Microsoft HoloLens, Playstation VR
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.