Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
VRTube : des hologrammes pour des rencontres intimes en réalité virtuelle

le 04/08/2015 à 16:52
Mardi dernier j'ai eu l'occasion d'assister au tout premier live show pour adultes en réalité virtuelle, organisé par VRTube (lien NSFW!) et mettant en scène Ela Darling. L'expérience m'a vraiment impressionné, j'ai donc décidé d'essayer leurs autres démos gratuites : un lecteur d'hologrammes et une simulation de dating avec l'hologramme d'Ela Darling. Pour vous présenter le potentiel de la technologie je vais ici vous parler de la seconde application.

L'équipe de VRTube est actuellement composée de deux personnes : James Ashfield comme développeur et Ela Darling comme actrice. Une petite équipe donc, mais très active, en particulier sur Reddit.

Le contenu qu'ils offrent est très différent de ce dont on a l'habitude : une caméra stéréoscopique enregistre l'actrice, qui apparaîtra alors comme un hologramme par dessus un environnement modélisé en 3D. Si le rendu de la personne n'est pas aussi précis que dans une vidéo 360 de bonne qualité (en tout cas pour l'instant), cela vous donne l'impression d'avoir une vraie personne en face de vous.
 
Je pense que le jeu me déteste...
Je pense que le jeu me déteste...

Leur première démo gratuite est un Dating Sim SFW avec Ela Darling. L'environnement est un Café dans un style minimaliste/rétro. Il pleut dehors, le Café est vide et une musique douce termine le fond sonore. Une scène mélancolique, en contraste directe avec la personnalité dynamique d'Ela ! Elle est assise en face de vous et se présente. Elle travaille dans l'industrie pour adultes, aime les jeux de rôle et la réalité virtuelle : c'est une perle rare, vous n'avez pas intérêt à vous louper, il faut l'impressionner !

A chaque fois vous avez le choix entre quatre questions au hasard à lui poser. Si elle aime vos questions elle montrera des signes d'attraction, sinon elle finira par s'en aller. C'est assez simple, sauf quand le jeu ne vous propose que des questions qui ne sont manifestement pas celles que vous devriez poser en premier...

Les questions et leurs réponses sont marrantes, et l'hologramme en face de vous est beaucoup plus vivant qu'un personnage modélisé en 3D. Il faut juste que quelqu'un envoie ça aux développeurs Japonais et on devrait avoir rapidement de nombreux Dating Sims VR complets.


Leur concept est super. En plus de ce qu'il apporte à l'industrie pour adultes, il pourrait devenir incontournable dans de nombreux domaines : ça pourrait être le futur de Skype, des messages vocaux, du jeu de rôle... Je vous conseille fortement de tester leurs démos pour faire l'expérience de vos premiers hologrammes VR, ça vaut le coup !

Vous pouvez télécharger la démo de Dating Sim SFW sur VRapps, et découvrir leurs autres applications pour adultes sur X-realities.


Tag(s) associé(s) : Hologramme, Actualité, Oculus Rift
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.