ACTUALITÉ
Le SDK 0.7 d'Oculus en août (reporté), bientôt le SDK 1.0

Publié par
 @Cefyru
le 20/08/2015 à 22:26
Mise à jour du 20/08/2015 : Cybereality (community manager d'Oculus) a annoncé sur les forums d'Oculus le report d'une semaine de la sortie du SDK 0.7 initialement prévue pour aujourd'hui.

Oculus commence à communiquer sur son prochain SDK, la version 0.7 qui devrait être disponible le 20 aout. Et les changements sont nombreux...

Tout d'abord, Oculus a travaillé en collaboration avec AMD et NVIDIA afin de permettre de baisser au maximum la latence via un tout nouveau Direct Mode. Au lieu de rajouter des composantes VR entre l'OS et le pilote graphique, ces composantes seront directement incluses dans les drivers. La mise à jour des drivers vidéos sera donc obligatoire auprès du fabriquant. Conséquence directe de ce travail, le mode étendu va disparaître, ne subsistera plus que le nouveau mode Direct.

Conséquence aussi, tous les développements déjà créés dans les versions inférieures au SDK 0.6.0.1 et dans Unity 4.x seront obsolètes et ne fonctionneront plus sur le nouveau runtime. De nombreuses applications devront donc être mises à jour ou cesseront tout simplement d'exister.

Avec ces nouvelles, Oculus semble prévoir la sortie du SDK 1.0 pour le mois de novembre. D'ici là, afin d'accélérer leur développement, chaque runtime qui sortira ne verra sa compatibilité assurée que jusqu'à la version précédente de SDK. Par exemple, pour le runtime 0.7, la compatibilité ne sera assurée que pour la 0.6 et la 0.6.0.1.

Afin de faciliter les développeurs nécessitant de rester sur Unity 4.x, un SDK compatible 0.6.0.1 verra le jour mais le support sur Unity 4.x va devenir minimal.

 


Tag(s) associé(s) : Oculus, SDK, Hardware, Unity3D, Oculus Rift DK2, Oculus Rift, Actualité
27 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.