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L'Unreal Engine passe en v4.9 et propose un standard pour les contrôleurs VR

Publié par
 @NiK_ETR
le 01/09/2015 à 00:00
C'est aujourd'hui que la mise à jour en version 4.9 du moteur Unreal Engine a officiellement été distribuée par Epic.

Pour ce qui est de la réalité virtuelle, quelques fonctionnalités ont particulièrement attiré notre attention :
  • VR Motion Controller Support
Cette fonctionnalité propose un standard pour les contrôleurs de réalité virtuelle. Les contrôleurs du HTC Vive sont déjà supportés et les Playstation Move (Sony Morpheus) seront compatibles très prochainement. On imagine que les Oculus Touch pourraient également être compatibles avec ce standard ce qui faciliterait leur implémentation dans les contenus multi-plateformes.

Pour ajouter un contrôleur utilisant une détection de mouvements dans l'espace, il suffit d'ajouter un composant "Motion Controller" et l'associer au personnage. Tout ce qui est attaché au contrôleur suivra la position de ce dernier.
 
L'Unreal Engine passe en v4.9 et propose un standard pour les contrôleurs VR - 4
  • Mise à jour Steam VR
Il s'agit principalement de correctifs destinés au HTC Vive et à des problèmes de latence apparus en version 4.8 Preview 2+.
  • Mise à jour Gear VR
Passage du SDK en version 0.6.0.
Ajout d'une fonctionnalité qui permet aux développeurs de vérifier si l'application a été achetée ou non sur l'Oculus Store.
 
  • Support expérimental de DirectX 12
L'Unreal Engine passe en v4.9 et propose un standard pour les contrôleurs VR - 6
Il est possible de lancer le moteur en compatibilité DirectX12 en utilisant la commande "-DX12".


L'Unreal Engine 4.9 sorti, est-ce que cela signifie que la prochaine version sera une version majeure 5.0 ?


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