ACTUALITÉ
Deux caméras pour les Oculus Touch

Publié par
 @NiK_ETR
le 01/09/2015 à 00:22
Palmer Luckey expliquait en juin dernier qu'une seule caméra serait suffisante pour l'utilisation des Oculus Touch. Il semblerait aujourd'hui que la position soit plus claire sur le sujet, il y aura au moins deux caméras lorsque le joueur utilisera un Oculus Rift et des Oculus Touch si on s'en réfère à la documentation :


Le capteur Constellation sera utilisé pour détecter la position de la tête avec l'Oculus Rift et pourra aussi capter la position des mains avec les contrôleurs Oculus Touch.

Pour les installations qui auront un Oculus Rift et des Oculus Touch, il y aura au moins deux capteurs Constellation pour améliorer la précision de la détection et éviter les problèmes d'occlusion.



Contrairement au système Lighthouse de Valve qui ne nécessitent que du courant pour fonctionner, les capteurs Constellation d'Oculus doivent être reliés à l'ordinateur. Ajouter une deuxième caméra peut donc s'avérer fastidieux selon la configuration de la pièce pour des expériences roomscale. Cependant, nous avions constaté pendant nos tests que les capteurs n'avaient pas forcément besoin d'être très éloignés l'un de l'autre pour que la détection soit parfaite. Les deux capteurs étaient d'ailleurs posés du même côté de la pièce ce qui pourrait faciliter leur pose à l'inverse des bases Lighthouse qui nécessitent d'être accrochées de chaque côté.

Rappelons que les Oculus Touch sortiront quelques temps après l'Oculus Rift et seront donc vendus à part. On peut donc raisonnablement imaginer que le pack Oculus Touch intégrera un capteur Constellation supplémentaire à sa sortie.


Tag(s) associé(s) : Oculus Touch, Hardware, Actualité
26 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.