Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
Êtes-vous prêt pour le V-commerce ?

le 02/09/2015 à 23:44
Vous êtes un adepte du E-commerce et vous utilisez les drives pour faire vos courses, alors vous êtes prêt pour le V-commerce.

Après une rapide recherche, j'ai trouvé ce néologisme dans un article datant de 1999.
Le E-commerce balbutiait avec Netscape ou IE5 comme navigateur, google n’était encore qu'en version bêta et tout cela au doux son d'un modem à 56k avec un abonnement chez AOL, LibertySurf, Wanadoo ou Club Internet.

Un an avant l’éclatement de la bulle internet, dans l'euphorie des startup, on misait sur le commerce virtuel.

En 2007, on retrouve un petit article abordant rapidement le V-commerce au sujet de Second Life.

 
Mais 15 ans après, nous y sommes.

Nous avons des outils qui nous permettent une immersion en réalité virtuelle, nous sommes pour la plupart rodés aux paiements en ligne et il ne manque plus que les applications dédiées.

Certaines marques commencent à faire un peu de buzz avec quelques démos (BoursinGEAudi et j'en passe), mais il faut s'attendre à de réelles boutiques en VR.




Avec ces applications, vous pourrez choisir la couleur, la taille, la texture. Vous pourrez voir les proportions réelles de l'objet convoité. Vous pourrez le manipuler et même le montrer à vos compagnons qui seront présents avec vous dans la V-boutique.

Présents virtuellement, car ils pourront être à des kilomètres, connectés dans le même V-commerce que vous.
Vous serez alors au cœur de l'expérience avec peut être toutefois une contrainte de temps parce que le produit que vous êtes en train de convoiter et presque en rupture de stock.
Une V-vendeuse ou un V-vendeur viendra vous rappeler gentiment que si vous commandez avant telle heure, vous aurez l'objet chez vous le lendemain.
 

L'adoption généralisée de la VR est attendue d'ici trois ans. En 2018, il est estimé que plus de 24 millions de dispositifs VR seront vendus dans l'année. Tous les smartphones permettront de faire de la VR et il est évident que le V-commerce sera présent dans toutes ces solutions.


En résumé, si vous n'êtes pas encore prêt, venez plus souvent sur EnterTheRift pour se mettre au courant de la chose.


Tag(s) associé(s) : V-Commerce, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.