Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Des "dizaines de vrais jeux" pour le lancement du Rift

Publié par
 @kris7277
le 04/09/2015 à 01:11
La guerre VR est belle et bien déclarée, et le match n'a jamais été aussi serré, tous les casques majeurs proposant d'excellentes prestations. De plus, avec l'annonce récente de la disponibilité en stock limité pour le HTC Vive, il semblerait bien que les grands dirévis seront accessibles au commun des mortels à peu près à la même période, à savoir en début d'année prochaine. Le contenu sera donc sans doute l'un des principaux facteurs départageant, et Oculus semble l'avoir bien compris.

En effet, Palmer Luckey aurait dévoilé à nos confrères d'UploadVR qu'il faudra s'attendre à "des dizaines" de jeux complets pour l'Oculus Rift : ”Je n'ai pas envie de promettre quoi que ce soit ... Mais il y aura plusieurs dizaines de contenus de haute qualité (NDLR : pour le lancement)".

Par contenu de haute qualité, il entend par la des "vrais jeux réellement longs, où l'on pourra passer beaucoup de temps", et non des applications mobiles relativement courtes : "On va dire que l'on pourrait avoir plus de 200 jeux, mais beaucoup d'entre eux seront seulement des applis "mobiles". Il y a beaucoup d'applications sur le Gear VR qui ne contiennent que quelques petits bouts de gameplay, et nous ne voulons pas donner un chiffre basé sur ça. Cela reviendrait a gonfler artificiellement le nombre de contenus."

Il faut se rappeler que Oculus prévoit de mobiliser 10 millions de dollars pour les développeurs, afin de créer du contenu pour le Rift. Et selon Palmer, il y aurait beaucoup de titres dont on ne connaîtrait pas encore l'existence : "Beaucoup d'entre eux (NDLR : les développeurs) ne sont pas encore prêts à annoncer quoi que ce soit, même pour le contenu qu'on a financé à 100%. Vous verrez de plus en plus de jeux annoncés quand certains d'entre eux seront prêts". Peut être que l'Oculus Connect 2, qui se déroulera le 23 septembre prochain, sera l'occasion pour découvrir certains de ces jeux pas encore dévoilés.

La question du contenu semble donc bien rodée chez Oculus ainsi que chez Sony, qui attend que le catalogue s'étoffe afin de sortir le Morpheus. Seul Valve reste mystérieux sur le sujet, avec aucun jeu first-party annoncé jusque là pour le dirévi de HTC.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Oculus Rift CV1, Oculus, Actualité, Oculus Rift
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.