ACTUALITÉ
La 4k arrive sur smartphones avec le Sony Xperia Z5 Premium

Publié par
 @NiK_ETR
le 04/09/2015 à 00:15
A l'occasion de l'IFA 2015, Sony a dévoilé un nouveau smartphone : le Xperia Z5 Premium. Si on s'intéresse à la téléphonie aujourd'hui, c'est que l'appareil a la particularité de proposer une dalle 5,5 pouces 3.840 × 2.160 pixels (4k) soit plus de 800 points par pouce !

La 4k en réalité virtuelle va sans doute permettre d'effacer complètement l'effet de quadrillage (screendoor) lié à l'agencement des pixels et permettre de proposer beaucoup plus de détails dans les arrières plans (les amateurs de jeux de course apprécieront sans aucun doute). On imagine aussi l'apport en netteté que va permettre cette résolution pour les applications de cinémas virtuels. Cette résolution sera sans doute le standard de la prochaine génération de casques de réalité virtuelle.

Bien sûr pour en profiter pleinement, il faudra des machines qui arrivent à fournir des images 4k à des fréquences très élevées, donc ce n'est sans doute pas pour demain la veille. Il faudra vraisemblablement espérer un upscaling de qualité et très rapide dans un premier temps.

En attendant une démocratisation dans les casques de réalité virtuelle filaires, les possesseurs de Cardboard-like pourront toujours découvrir la résolution 4k sur les applications mobiles avec un Xperia Z5 Premium (à condition d'y mettre le prix : 799€) même si la dalle IPS n'est sans doute pas l'idéal pour une utilisation en réalité virtuelle.


Tag(s) associé(s) : Cardboard, Hardware, 4K, Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.