ACTUALITÉ
Pokémon Go : les Pokémon débarquent dans le monde réel (trailer, images et infos)

Publié par
 @
le 10/09/2015 à 14:56
Le trailer a été balancé comme ça, sans prévenir, et avec l'annonce d'une septième génération pour 2016 (pas de console évoquée pour cette dernière) et un trailer qui nous promet des choses que tout fan de la série a au moins une fois rêvé dans sa vie de joueur. 

Voici les informations importantes révélées durant cette annonce :

-Le titre est développé en collaboration entre Nintendo, The Pokémon Company et Nianti, ancienne filiale de Google devenue indépendante tout récemment après la restructuration Google/Alphabet. Fondé par John Hanke (Google Earth), Niantic s'est fait un nom en développant le jeu de géolocalisation et de science-fiction Ingress

-Pour aider à capturer un Pokémon, Nintendo a annoncé un tout nouvel accessoire baptisé Pokémon Go Plus. Ce dernier peut aussi prendre la forme d'un bracelet. Il est équipé d'une diode LED et d'un moteur de vibration pour signaler les notifications au porteur en clignotant et en vibrant, lorsqu'un Pokémon apparaît dans le coin. Appuyer sur un bouton du Pokémon GO Plus, qui se connecte aux téléphones en Bluethooth, permet ensuite de capturer la bestiole.

-Ce dernier a été introduit sur scène directement par Shigeru Miyamoto. Tout en rappelant à l'auditoire que Super Mario Maker vient de sortir au Japon, le porte-parole de Nintendo a exposé sa vision, l'idée étant qu'un enfant équipé de son bracelet puisse chasser les Pokémon en compagnie de son père, qui lui serait en possession du coûteux smartphone.

-Nintendo a développé le bracelet et nous a appris que DENA (avec qui Nintendo a passé un accord pour les jeux mobiles) n'est en rien impliqué dans ce projet.

-Pokémon Go est un projet que la Pokémon Company et Nintendo mijotaient depuis deux années.

-Des events seront organisés dans différents endroits du monde avec des Pokémon rares à attraper (voir Mew Two dans le trailer)

-La distance entre nous et le Pokémon sauvage le plus proche nous sera indiquée  (sans doute via notre localisation)

-Les joueurs pourront bien évidemment livrer des combats et échanger des Pokémon entre eux.

-Le titre sera disponible sous iOS et Androïd en 2016.

Un projet bien prometteur qui montre que Nintendo prend le marché des smartphones très au sérieux ! De là à imaginer une annonce pour un éventuel casque VR/RA pour smartphone et sa future console portable, la NX, il n'y a qu'un pas que beaucoup verraient bien la firme au plombier moustachu sauter. Rendez-vous dans les mois à venir pour en avoir le coeur net.

Source : TherVerge.com

 
Pokémon Go : les Pokémon débarquent dans le monde réel (trailer, images et infos) - 5
Pokémon Go : les Pokémon débarquent dans le monde réel (trailer, images et infos) - 6
Pokémon Go : les Pokémon débarquent dans le monde réel (trailer, images et infos) - 7
Pokémon Go : les Pokémon débarquent dans le monde réel (trailer, images et infos) - 8
Pokémon Go : les Pokémon débarquent dans le monde réel (trailer, images et infos) - 9
Pokémon Go : les Pokémon débarquent dans le monde réel (trailer, images et infos) - 10


Tag(s) associé(s) : Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.