Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
Canon dévoile le "VR Viewer" avec une résolution supposée de 2,5k par œil

Publié par
 @kris7277
le 12/09/2015 à 17:59
Canon a pris tout le monde par surprise lorsqu'ils ont dévoilé le VR Viewer lors d'une exposition Canon à New York. L'événement était réservé à certains invités VIP, et le dirévi possède une fiche technique très impressionante malgré sa forme un peu "spéciale".

Il aurait un FOV de 120° ainsi qu'une résolution supposée de 2,5k par œil, mais UploadVR a fait remarquer qu'il est possible que le responsable de la démonstration du VR Viewer ait mal compris l'information, et qu'il ne s'agisse que de la résolution globale de l'écran.

Sa forme particulière et le manque de tracking positionnel laissent cependant penser qu'il sera plutôt une sorte de Viewmaster nouvelle génération, principalement consacré à la lecture de photos et vidéos 360°



Malgré tout, le rendu est extrêmement précis, et ne souffre d'aucune aberration chromatique, comme on peut l'apercevoir sur cette image :
 
Canon dévoile le "VR Viewer" avec une résolution supposée de 2,5k par œil - 4

Le casque embarquerait en effet 3 "couches de verres" à en croire les propos de RoadtoVR, ce qui éliminerait totalement les aberrations chromatiques sans avoir besoin de passer par une correction software. 

La firme n'a pas dévoilé de plan de commercialisation pour le "VR Viewer", mais il est très intéressant de voir un géant de la photo tel que Canon s'intéresser au marché de la VR.


Tag(s) associé(s) : 360, Hardware, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.