ACTUALITÉ
The Vanishing of Ethan Carter Redux : Le portage UE4 compatible VR enfin disponible

Publié par
 @kris7277
le 13/09/2015 à 18:33
Annoncé depuis quelques temps déjà, le portage UE4 de Ethan Carter, un jeu que nombre d'entre vous appréciez, est enfin disponible.

Au programme de cette mise à jour, on peut apercevoir des graphismes retravaillés, une meilleure compatibilité avec le matériel récent et surtout un support VR natif ! Car oui, il fallait passer par vorpX auparavant, et le rendu n'était pas aussi probant qu'une vraie compatibilité VR.

Le studio tient tout de même à préciser qu'il faut considérer ce support comme "non officiel", car de nombreux éléments du jeu devront être retravaillés pour la réalité virtuelle. Il faudra donc attendre le premier trimestre 2016 pour avoir un "vrai support VR à 100%".



Parmi les nombreux changements, on peut compter :
  • Un nouveau système de sauvegarde : La partie est sauvegardée après la plupart de vos actions, et sauvegardera le monde entier et non plus seulement les zones complétées
  • La fin du chargement des zones : Il n'y aura presque ou plus de stuttering / chargement lors des changements de zones. Cette fonction nécessite cependant un PC plus performant (64 Bits et 6 Go de ram)
  • Suppression du besoin de revenir en arrière : De nombreux joueurs se sont plaint de la nécessité de revenir en arrière à la fin du jeu. Celle-ci à été retravaillée afin de ne plus avoir besoin de revenir sur ses pas pour terminer l'aventure.
  • Des modifications graphiques : De nombreux éléments visuels du jeu ont été revus afin de rendre le rendu global le plus "parfait" possible
  • Ajout du supersampling : La résolution interne du jeu pourra être modifiée grâce à l'option Resolution Scale, qui sera mesurée en %. Augmenter le chiffre au delà de 100% appliquera un effet de supersampling, qui améliorera la qualité de l'image ainsi que la visibilité des éléments lointains 
Les développeurs du jeu indiquent aussi qu'une compatibilité avec DirectX 12 est dans les cartons, et qu'elle sera disponible dès lors que l'Unreal Engine 4 supportera officiellement la dernière itération de l'API de Microsoft.

Ah et bonne nouvelle, la version Redux est gratuite pour tous les possesseurs de la version originale du jeu. Pour tous les autres, sachez que le jeu est actuellement à -40% sur Steam.


Tag(s) associé(s) : Jeu, Oculus Rift DK2, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.