Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Ethan Carter Redux : Suppression du mode VR et annonce de The Vanishing of Ethan Carter VR

Publié par
 @kris7277
le 16/09/2015 à 13:47
Ethan Carter Redux, le portage UE4 de Ethan Carter, vient d'être mis à jour en version 1.01. Au programme, on peut apercevoir de nombreuses améliorations, des tweaks graphiques, et ... la suppression du mode VR !

Et oui, les developpeurs du jeu ont décidé de supprimer volontairement le support VR du jeu. Pourquoi ? Et bien, ils avaient annoncé dès le début annoncé que le support VR "n'aurait jamais dû être présent à la base", et la version actuelle ne satisfait pas leurs standards en matière de jeu VR si on en croit le communiqué publié sur le site officiel du jeu :

   "Nous savons que cette décision mettra beaucoup de monde en colère. Nous avons engagé des agents de sécurités et nous nous sommes cachés à un emplacement non dévoilé. Mais voyez, nous ne sommes pas fous, il y avait de vrais motifs derrière cette décision. Nous sommes très heureux que les gens aiment ce que donne Ethan Carter en VR ... Mais le support était intégré par accident (le jeu a été compilé avec les modules VR activés). Nous sommes effectivement en train de travailler sur une vraie version VR du jeu, mais ça n'a rien à voir avec ce que vous avez vu jusque là.

    Premièrement, il y a des problèmes techniques avec la version actuelle car nous ne nous en sommes pas encore occupés. Deuxièmement, le jeu a besoin d'être revu en profondeur afin de maintenir un framerate correct en VR. Puis troisièmement, n'importe quel développeur VR un tant soit peu crédible vous dira qu'il ne suffit pas de rajouter un bouton "Activer le mode VR" pour faire un jeu en réalité virtuelle, et ce, même quand un jeu tourne sans bug visuel et avec un bon framerate. La VR consiste aussi à proposer des contrôles adaptés et à éviter tous les mouvement peu propices à la réalité virtuelle que la plupart des jeux classiques intègrent de base.

    Par exemple, dans Ethan Carter, lorsque vous rentrez dans un chariot, une animation se déclenche pendant quelques secondes. Ce n'est pas un problème en 2D, ni même en 3D, mais c'est atroce pour certaines personnes en VR. Et ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres, certains sont beaucoup plus important encore. Comme je l'ai dit, le jeu a besoin d'être revu sur pas mal de points.
"


Le communiqué continue avec des détails sur The Vanishing of Ethan Carter VR, qui est prévu pour le premier trimestre 2016 :

   "Il y aura un jeu à part ou un DLC intitulé The Vanishing of Ethan Carter VR (nous n'avons pas encore décidé mais nous ferons en sorte de rendre les possesseurs du jeu contents). Nous n'avons pas désactivé le mode VR dans la version actuelle pour vous soutirer de l'argent, mais parce que l'implémentation actuelle est relativement buguée et nous voyons déjà des gens se plaindre sur Reddit et sur Steam. "Bugué" n'est même pas approprié pour quelque chose de non officiel.

    Mais le fait est que nous ne voulons pas que les gens pensent que nous avons fait quelque chose à moitié qui ne corresponde pas à nos standards. Et plus important, la version actuelle n'est pas pensée pour la VR. Beaucoup de gens disent que le jeu ressemble déjà à un jeu pensé pour la VR, et c'est vrai en quelque sorte, (...) mais nous avons besoin de plus de temps. Il nous reste encore beaucoup de travail, aussi bien sur le plan technique que sur le jeu en lui même.

    Nous venons de mettre en ligne le premier gros patch pour la version Redux, mais juste après nous allons commencer à travailler sur la version VR de Ethan Carter. Il y a tellement de travail à faire que c'est comme si ça sera un second remake du jeu original (Redux étant le premier remake), mais la version VR ne prendra pas autant de temps. Nous avons fixé le premier trimestre 2016 comme date de sortie, et nous sommes persuadés que l'attente en vaudra la peine. Il s'agira bien plus qu'un simple "Activer le mode VR", cela sera Ethan comme vous ne l'avez jamais vu. Notre but est de faire de Ethan l'expérience VR ultime, qui prouve que la VR est plus qu'une technologie avec du potentiel, qu'elle est bien réelle.
"


La nouvelle aura beau en décevoir plus d'un, le discours reste très positif pour la VR avec l'annonce de The Vanishing of Ethan Carter VR. Si les développeurs tiennent les promesses qu'ils ont faites, alors peut-être que la décision de supprimer le mode VR actuel était réellement la bonne. En attendant, si vous voulez absolument tester la version actuelle en VR, nous ne pouvons que vous conseiller de rester en version 1.0.

Espérons juste qu'ils comptent réellement proposer la version VR dans un format avantageux pour les possesseurs de Ethan Carter Redux. Rendez vous au premier trimestre 2016 pour le fin mot de l'histoire.


Tag(s) associé(s) : Jeu, Patch, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.