Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 29/09/2015 à 01:12

StarVR : ajout de l'eye tracking pour le dirévi aux 210° de FOV

Starbreeze avait surpris tout le monde avec le StarVR, cet imposant dirévi à l'énorme FOV de 210°. Mais si cette caractéristique ne suffisait pas pour vous impressionner, et bien sachez qu'il intégrera aussi un système de tracking des yeux !

En effet, Emmanuel Marquez, directeur technologique de Starbreeze a annoncé que la firme fera équipe avec Tobii tech, "le leader de l'eye tracking" : "Les expériences sont la partie la plus importante de la VR. Une expérience qui ne peut pas reproduire un rendu réalistique et immersif est un barrage à la création de contenu que nos clients aiment et attendent de voir. S'allier avec Tobii, le leader incontesté de l'eye tracking, va nous permettre de passer au delà de ce problème, de faire avancer la VR tout en nous permettant de délivrer un contenu gaming et cinématographique le plus immersif jamais expérimenté."

Le StarVR rejoindra donc le FOVE, le casque financé sur Kickstarter prévu pour 2016, dans le marché des dirévis intégrant l'eye tracking. Pour rappel, cette technologie permettra non seulement améliorer le réalisme et les intéractions des expériences VR, mais permettra aussi de réduire de manière drastique la puissance demandée avec le rendu fovéal, une technique qui consiste à calculer une scène en haute qualité uniquement à l'endroit où le regard est posé, la vision périphérique étant très peu efficace chez l'humain.
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile