Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
Oculus "pas prêt à supporter la Xbox One"

Publié par
 @kris7277
le 29/09/2015 à 02:05
Après l'annonce entre le partenariat entre Microsoft et Oculus, et la révélation d'un "support VR" Xbox One pour Paranormal Activity VR, nous étions nombreux à nous demander si l'Oculus Rift serait finalement compatible avec la Xbox One ou pas.

Brendan tient à clarifier la situation en expliquant à Polygon que ce n'est pas pour tout de suite : "Nous en avons discuté, mais nous ne sommes pas prêts encore.(...) Nous trouvons que c'est déjà difficile de faire une super expérience de manière fiable sur Windows, sans nous occuper de Linux et OS X, qui sont des systèmes complètement différents. Et c'est pour ça qu'on se concentre énormément à produire une expérience sur Windows au top. Personne n'est actuellement en train de penser à amener le Rift sur consoles, surtout quand on sait que les caractéristiques techniques de celles ci sont très différentes de ce qu'on vise actuellement."

Néanmoins il tient à rassurer sur le manque de puissance des consoles pour la VR, en disant qu'il est tout à fait possible de faire de la VR dessus : "Vous pouvez absolument produire une super expérience VR sur Xbox One, ou plutôt avec le hardware se trouvant dans la Xbox One. Nous ne travaillons pas vraiment dessus pour l'instant, mais cela dépend du contenu que vous voulez fournir dessus."

Cela voudrait-il dire que le support de l'Oculus Rift pourrait arriver un jour sur Xbox One ? Qui sait. En attendant, Sony est le seul constructeur actuellement à avoir officiellement annoncé un dirévi pour console, et a donc un avantage sur ses concurrents en matière de VR pour l'instant.


Tag(s) associé(s) : Xbox One, Oculus Rift CV1, Hardware, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.