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Téléchargez gratuitement les assets du trailer VR de Henry

Publié par
 @kris7277
le 29/09/2015 à 17:17
Si vous avez suivi l'actualité VR ces derniers temps, vous n'êtes sûrement pas passés à coté de Henry, l'adorable mascotte de la réalité virtuelle d'Oculus qui sera mis en scène dans un "film VR" offert à tous les possesseurs de CV1.

Et bien après avoir dévoilé un "trailer VR" du film, Oculus a décidé de rendre disponible tous les assets utilisés afin de créer le trailer !

Chris, superviseur cinématographique chez Oculus Story Studio, explique sur Reddit les raisons derrière ce choix :
"Nous voulions créer un topic où nous pouvions partager le Trailer Vr de Henry, partager le projet Unreal et fixer un endroit pour intéragir avec la communauté. Je vous l'admets, c'est un moment assez effrayant pour nous chez Story Studio : on ne sait pas du tout comment ça va tourner, comment les gens vont réagir, et nous sommes en train d' "exposer notre âme au monde entier" en quelque sorte. 

Ceci dit, notre but est d'inspirer et d'instruire, et nous sommes convaincus que c'est un des meilleurs moyens pour atteindre notre objectif. Si vous avez des questions, problèmes - merci de poster ici ! Nous allons consulter le topic de temps en temps ... Mais prenez bien en compte que nous sommes une petite équipe et que nous arrivons à peine à concrétiser les idées grandioses que nous avons (alors supporter une communauté entière !)

Nous espérons que ce que nous partageons ici vous aidera à comprendre comment on structure nos projets. Plus important, nous espérons que tous les techniciens et artistes qui sont actuellement sur le coté en train de se demander "Est ce que je dois me lancer dans la VR?" vont venir mettre leur nez dans le projet et vont se dire "... Mec je peux totalement faire ça !". Donc tenez !
"

This is the first of several projects we hope to give to the community and we expect the scope to increase as we learn how to best provide examples,

Un post détaillé est disponible sur le lien suivant, mais il vous faudra néanmoins les éléments suivants afin de pouvoir profiter des assets  : Il ne vous restera plus qu'à télécharger les assets ensuite, accessibles en cliquant sur ce lien : https://github.com/oculusstorystudio-vr/UnrealEngine

Chris profite de ce post pour détailler le statut légal de l'utilisation des assets, ainsi que la suite des événements : "Nous sommes heureux que vous puissiez utiliser les assets afin d'explorer vos propres idées et faire naître vos propres projets. Les assets pourront être utilisés sous la "creative common licence" pour un usage non commercial. C'est le premier des nombreux projets qu'on espère pouvoir offrir à la communauté, et nous souhaitons que cela augmentera au fur et à mesure que nous apprenons à mieux fournir des exemples"

N'hésitez pas à partager vos créations dans le forum ou sur le community afin que l'on puisse découvrir vos projets !


Tag(s) associé(s) : Henry, Oculus Rift, Actualité
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